Accueil » Dossier » Le nouveau visage de Facebook

Le nouveau visage de Facebook

1 : Comment Facebook a conquis le monde 2 : Un besoin de changement 3 : Un nouveau profil 4 : Une ergonomie soignée 6 : Une entraide internationale 7 : Les développeurs récompensés 8 : Vers une sécurité accrue

Facebook Connect

Le portail des développeursLes responsables de Facebook souhaitent élargir le champs de connexion de leurs membres, à travers un projet au nom prédestiné : Facebook Connect. Le principe est de pouvoir profiter de vos applications favorites pas seulement via Facebook.

Il sera donc prochainement possible d’utiliser son compte Facebook pour se loguer sur d’autres services/plateformes, sans avoir à y créer de nouveaux profils…

Des perspectives alléchantes

Le but est de pouvoir échanger des informations provenant de n’importe où sur le Web avec vos amis, depuis un seul et unique compte. De nouvelles fonctionnalités sont d’ores et déjà annoncées, en VO dans le texte.

Trusted Authentication permettra de s’authentifier facilement sur les sites partenaires de Facebook tandis que Real Identity offrira la possibilité d’utiliser sa véritable identité sur le Web, le tout dans un environnement sécurisé. Quant à Friend Linking, il s’agira d’un programme permettant d’emmener vos amis partout sur le Web, en toute confiance. Dynamic Privacy veillera à ce que vos paramètres de vie privée définis sur Facebook vous suive partout. Enfin, Social Distribution : pour partager des actions sur des sites partenaires avec leurs amis, quand ils sont de retour sur Facebook, grâce aux flux d’informations.

Les développeurs peuvent dès maintenant trouver les outils et la documentation nécessaire pour mettre en place leurs futures applications via un site dédié à Facebook Connect.

Sommaire :

  1. Comment Facebook a conquis le monde
  2. Un besoin de changement
  3. Un nouveau profil
  4. Une ergonomie soignée
  5. Facebook Connect
  6. Une entraide internationale
  7. Les développeurs récompensés
  8. Vers une sécurité accrue