Accueil » Dossier » Le nouveau visage de Facebook

Le nouveau visage de Facebook

1 : Comment Facebook a conquis le monde 2 : Un besoin de changement 3 : Un nouveau profil 4 : Une ergonomie soignée 5 : Facebook Connect 7 : Les développeurs récompensés 8 : Vers une sécurité accrue

Une entraide internationale

Le blog des développeursSouvenez-vous : il y a quelques mois vous avez pu profiter d’un Facebook traduit entièrement en français, grâce à l’aide (bénévole) de nombreux internautes bilingues. Partant de ce postulat, Facebook souhaite développer ce même système d’entraide pour les applications et aider à les rendre toutes (ou presque, car il y en a des dizaines de milliers) multilingues et donc accessibles à tous.

Une entente internationale

Le blog des développeurs offre un espace d’échanges pour les développeurs de tous les pays, afin qu’ils mettent en commun toutes leurs ressources. Un forum dédié a également été mis en place dans cette optique.

D’une manière générale, il ressort des derniers efforts de Facebook l’envie de mettre en relation tous ceux qui peuvent apporter leur pierre à l’édifice et aider au (bon) développement du réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or…, plus que jamais appelé à être… social !

Sommaire :

  1. Comment Facebook a conquis le monde
  2. Un besoin de changement
  3. Un nouveau profil
  4. Une ergonomie soignée
  5. Facebook Connect
  6. Une entraide internationale
  7. Les développeurs récompensés
  8. Vers une sécurité accrue