Accueil » Dossier » Le nouveau visage de Facebook

Le nouveau visage de Facebook

1 : Comment Facebook a conquis le monde 2 : Un besoin de changement 3 : Un nouveau profil 4 : Une ergonomie soignée 5 : Facebook Connect 6 : Une entraide internationale 7 : Les développeurs récompensés

Vers une sécurité accrue

Un virus propagé via FacebookFort de son incroyable succès, Facebook n’échappe malheureusement pas aux affres des failles de sécurité (un gros virus sur Facebook).

Même si moins de 0,002% des membres du réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or… ont été à ce jour touchés par ce virus, il ne faut pas minimiser sa porté. Ainsi, toutes les victimes ont été prévenues et ont reçues des consignes pour l’éradiquer. Facebook est un site d’autant plus exposé qu’il recèle de très nombreux détails de la vie privée des gens : informations professionnelles, photos, etc.

Gare aux inconnus

Le principe est connu de tous, un mystérieux contact vous envoie un message vous invitant à aller télécharger un programme (sous le prétexte de visionner une vidéo par exemple). Veillez donc d’abord à ne pas accepter, systématiquement, n’importe qui comme nouvel “ami” sur Facebook, puis ayez un minimum de bon sens lorsque vous recevez des messages sur votre boite aux lettre Facebook. Ces simples précautions suffisent à surfer sans risque sur le réseau.

En cas de nouveau virus, les responsables sécurité du site promettent de s’en faire rapidement l’écho. Facebook n’a de toute façon d’autres choix que de garantir une invulnérabilité des données personnelles de ses membres pour assoir sa position, très enviée, de leader des réseaux sociaux mondiaux.

Sommaire :

  1. Comment Facebook a conquis le monde
  2. Un besoin de changement
  3. Un nouveau profil
  4. Une ergonomie soignée
  5. Facebook Connect
  6. Une entraide internationale
  7. Les développeurs récompensés
  8. Vers une sécurité accrue