Accueil » Actualité » Le nouvel iPad : des problèmes avec la SmartCover ?

Le nouvel iPad : des problèmes avec la SmartCover ?

Image 1 : Le nouvel iPad : des problèmes avec la SmartCover ?

Et si Apple n’avait pas totalement réussi à rendre son nouvel iPad compatible avec la SmartCover ? Cet accessoire, lancé il y a moins d’un an avec l’iPad 2, fait non seulement office de protection pour l’écran, mais également de support multipositions pour la tablette d’Apple. Selon le site Mashable, de nombreux acquérants de la troisième mouture de l’iPad rencontrerait des problèmes avec la SmartCover.

Un problème d’aimants

D’après nos confrères, le problème viendrait des aimants situés sur la tranche de l’appareil, qui ne seraient pas compatibles avec la SmartCover. Ce qui est étonnant, c’est que cela ne se vérifie pas dans tous les cas : certaines protections magnétiques fonctionnent parfaitement, d’autres pas. Toujours selon le site, la mise en veille automatique de l’iPad, fonction qui s’enclenche lorsque la SmartCover recouvre la tablette, ne fonctionnerait pas systématiquement non plus.

Le photographe Mark Booth pense qu’Apple aurait changé la fabrication de la SmartCover l’an passé, sans communiquer sur la modification. Si vous êtes détenteurs d’une SmartCover datant de début 2011, il serait possible de la faire changer dans un Apple Store