Accueil » Actualité » Le nouvel OS top secret de Google supporterait le langage Swift (Apple)

Le nouvel OS top secret de Google supporterait le langage Swift (Apple)

Image 1 : Le nouvel OS top secret de Google supporterait le langage Swift (Apple)

Cela fait un moment déjà que l’on sait que Google prépare un nouvel OS dans le plus grand des secrets. Grâce à une nouvelle fuite, on en sait désormais un peu plus. Fuchsia OS pourrait en effet supporter le langage d’Apple Swift parmi d’autres langages bien évidemment.

Google travaille en secret depuis longtemps sur son nouveau système d’exploitation et n’a jamais rien révélé. Pourtant, des traces de Fuchsia OS ont été découvertes dans « la nature » et certaines données laissent à croire que l’intégration du langage Swift est prévue.

Pour l’instant, il n’est pas encore très clair si Fuchsia OS succèdera à Android et Chrome OS. Il s’agit du troisième système d’exploitation de Google après Android pour les smartphones et tablettes et Chrome OS qui équipe les ultrabooks. Ce que l’on sait c’est que si Fuchsia OS supporte bien le langage Swift cela facilitera considérablement le travail des développeurs. Apple utilise en effet ce langage de programmation pour coder les applications sur iOS. Si demain, le nouvel OS de Google supporte Swift, les développeurs pourront alors lancer les applications simultanément sur iOS et Android.

En plus de Swift, Fuchsia OS supporterait également les autres langages de programmation Go, Rust, Python et le tout nouveau Dart.

>>> Lire aussi : Google redevient le moteur de recherche de Firefox

Image 2 : Le nouvel OS top secret de Google supporterait le langage Swift (Apple)