Accueil » Actualité » Le nouvel outil de Facebook vous dit si vous avez liké de la propagande russe

Le nouvel outil de Facebook vous dit si vous avez liké de la propagande russe

Image 1 : Le nouvel outil de Facebook vous dit si vous avez liké de la propagande russe

Suite au scandale des « fake news » et de l’élection présidentielle des États-Unis, Facebook continue sa « lutte » contre la désinformation et la propagande russe. Le réseau social numéro 1 au monde lance un nouvel outil qui permet de signaler lorsqu’un utilisateur a liké un faux compte russe.
Facebook prévoit de lancer un nouveau portail d’ici la fin de l’année. Grâce à ce portail, les utilisateurs pourront voir s’ils ont liké ou suivi des pages Facebook et Instagram liés à la propagande russe. Le portail donnera des informations concernant l’activité de chaque utilisateur entre janvier 2015 et août 2017.

Depuis l’élection de Donald Trump à la présidence américaine, Facebook, mais également d’autres réseaux sociaux comme Twitter ont été soumis à des enquêtes. Facebook aurait notamment vendu des centaines d’espaces publicitaires à des comptes russes liés directement au Kremlin. Aujourd’hui, la compagnie lance ce nouvel outil comme faisant partie de sa lutte contre la propagande russe.

Si le nouveau portail permet de savoir si on a liké ou suivi un compte financé par la propagande russe, il ne dit cependant rien concernant les articles lus ou partagés.

>>> Lire aussi :Facebook bloque les notifications insupportables de ses jeux