Accueil » Actualité » Le OnePlus 5T privé d’Oreo jusqu’en 2018

Le OnePlus 5T privé d’Oreo jusqu’en 2018

Image 1 : Le OnePlus 5T privé d'Oreo jusqu'en 2018

C’est lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à New York que le nouveau fleuron de la firme de Shenzhen, OnePlus 5T, a été présentée au public. Cependant, l’annonce selon laquelle le nouveau smartphone tournera sous Android 7.1.1 Nougat à son lancement, a essuyé une certaine déception. Les consommateurs espéraient que le modèle revu et corrigé du OnePlus 5 fonctionnerait avec la plus récente version de l’OS de Google, Android 8.0 Oreo.

>>> Voir le [Test] OnePlus 5T : on craque ou pas pour la nouvelle version du OnePlus 5 ?

Ce système d’exploitation promet en effet une expérience utilisateur et des performances optimisées : temps de démarrage plus rapides, remplissage automatique et sélection intelligente de textes, paramètres améliorés, nouvelle version de Google Now, images en mode photo ou encore notifications musicales Google Play.

Versions bêta à flasher manuellement

Mais le fabricant se veut rassurant : les plans de mise à jour d’Oreo pour les deux smartphones sont déjà en place et la version bêta d’Android 8.0 sera progressivement déployée à partir de décembre. Afin de passer à la version bêta d’Oreo, les détenteurs du OnePlus 5 ou du OnePlus 5T devront flasher manuellement le système d’exploitation sur leur appareil.

Cependant, bien qu’un possible lancement d’ici début 2018 ait été évoqué lors de la présentation, soit parallèlement au lancement d’OxygenOS (système d’exploitation mobile développé par OnePlus), aucune information concrète n’a été donnée sur la date à laquelle la version stable d’Android 8.0 sera au point et disponible pour les modèles 5 et 5T.

Le plus curieux étant que les modèles OnePlus 3 et OnePlus 3T, eux, ont déjà reçu les versions bêta ouvertes d’Oreo et la firme chinoise a déjà confirmé la mise à jour vers la version stable d’ici la fin de l’année, en précisant qu’il s’agira de la dernière upgrade pour ces modèles.