Accueil » Actualité » Le OnePlus 6 est plus facile à réparer que les concurrents

Le OnePlus 6 est plus facile à réparer que les concurrents

Lors de son passage chez les bricoleurs d’iFixit, le OnePlus 6 a obtenu une note de 5/10. Cette évaluation s’explique surtout par son dos en verre. En effet, le smartphone est relativement simple à réparer.

Image 1 : Le OnePlus 6 est plus facile à réparer que les concurrents

Lors du démontage, l’équipe d’iFixit a remarqué que les différents composants du téléphone ne sont pas soudés à la coque, comme c’est le cas chez de nombreux autres smartphones haut de gamme. Cette modularité facilite les réparations et le remplacement des éventuelles pièces abimées. Toutefois, en cas de problème, même si on est très habile de ses mains, la réparation est déconseillée. Il serait plus opportun de porter le téléphone chez un réparateur agréé. Souvent, la garantie saute lorsque le propriétaire bricole son bien ou le confie à un service non officiel.  

Une bonne résistance à l’eau

Contrairement aux autres flaghsip, OnePlus ne met pas en avant une certification IP. Néanmoins, le constructeur a bien protégé les endroits stratégiques tels que la prise jack, le port USB-C, le haut-parleur et les ports de la carte mère en plaçant des sceaux en silicone et des joints. Grâce à cette attention, le smartphone serait à l’abri des accidents imprévus. Cependant, il ne résisterait pas à une immersion prolongée dans l’eau.

La publication des tests effectués par iFixit confirme l’avis de plusieurs observateurs : le OnePlus 6 est un excellent smartphone proposé à un prix intéressant.

>>> [Test] OnePlus 6 : il a tout d’un grand