Accueil » Actualité » Le OnePlus 7 sera compatible 5G à sa sortie en 2019

Le OnePlus 7 sera compatible 5G à sa sortie en 2019

Fondateur et actuel PDG de OnePlus, Pete Lau l’a annoncé au cours du MWC de Shanghai : un nouveau smartphone de la marque est en préparation et il sera compatible 5G.

Image 1 : Le OnePlus 7 sera compatible 5G à sa sortie en 2019

Si OnePlus a récemment sorti son OnePlus 6, il ne fait aucun doute que le fabricant travaille d’ores et déjà sur un nouveau modèle de smartphone. Certes, on peut éventuellement s’attendre à un 6T d’ici la fin d’année, mais également à un OnePlus 7 pour le premier semestre 2019. Bien évidemment, on ignore encore tout de ce smartphone, à une exception près : l’appareil sera l’un des tout premiers smartphones à profiter d’une connexion 5G. Pour mémoire, la 5G promet des débits bien supérieurs à ceux de la 4G (10 fois plus rapides), une plus faible consommation et un une latence amoindrie.

Si OnePlus se lance donc dans la course à la 5G, il n’est pas le seul à le faire : lors MWC de Barcelone en février dernier, Huawei annonçait déjà clairement sa volonté de produire des smartphones compatibles avec cette norme. En revanche, du coté des opérateurs français, rien n’est encore fait : des phases de test sont toujours en cours, et on est loin d’un déploiement à échelle nationale (et cela vaut également au niveau mondial). Orange précisait il y a quelques mois que des expérimentations ont lieu à Douai ou à Lille, mais que la technologie ne serait pas opérationnelle avant 2020, voire 2021.