Accueil » Actualité » Le OnePlus Concept One aura un module de caméras invisible

Le OnePlus Concept One aura un module de caméras invisible

Le fabricant chinois a annoncé de nouveaux détails sur le OnePlus Concept One, un appareil prototype qui sera dévoilé au CES 2020 la semaine prochaine. Le module de caméras à l’arrière du téléphone serait invisible.

Image 1 : Le OnePlus Concept One aura un module de caméras invisible

En décembre, OnePlus avait déjà laissé paraître que l’appareil serait pliable. Cela correspondrait à la mode du smartphone pliant que Samsung et Huawei ont lancée. OnePlus n’est jamais en retard au niveau de l’innovation, c’était même le premier fabricant à proposer un smartphone 5G.

La firme a tweeté aujourd’hui que l’une des principales spécifications du téléphone est le module de caméras invisible à l’arrière et une technologie en verre qui change de couleur (« color-shifting glass technology).

Une innovation inédite

L’effet de caméra invisible est créé par une feuille de verre électrochrome recouvrant les capteurs photos à l’arrière de l’appareil. Ce type de verre, aussi appelé verre dynamique, se teinte électroniquement. C’est-à-dire qu’il peut basculer entre opaque et teinté à l’aide d’un signal électrique émis par le téléphone. Les capteurs photos sont donc masqués sans avoir recours à un couvercle mécanique plus traditionnel. A vrai dire, selon une journaliste de Wired, on s’attend plus à une transition physique où la caméra disparaît totalement alors que c’est simplement une caméra difficile à apercevoir. Néanmoins, cette technologie permet au téléphone d’être complètement plat et de pas avoir le module photo en surépaisseur comme c’est toujours le cas.

OnePlus travaille avec McLaren sur cette technologie. En effet, le constructeur de voitures utilise déjà ce verre dans des modèles automobiles de luxe. C’est pourquoi le design du Concept One risque fortement de s’inspirer de McLaren avec la couture orange et le dos en cuir. Le module de caméras pourrait être très similaire au OnePlus 7T Pro McLaren Edition avec un capteur principal de 48 mégapixels et un deuxième capteur ultra grand angle de 16 mégapixels.

Test OnePlus 7T vs. OnePlus 7 : qui fait les meilleures photos ?

Enfin, nous n’avons aucune autre information à propos du hardware utilisé (RAM, processeur, écran, etc.). Nous vous rappelons que le OnePlus Concept One est surtout un prototype représentant les prouesses techniques réalisées. Même si la marque chinoise ne le met pas sur le marché, elle fera au mieux pour introduire ces innovations dans les prochains flagships. Rendez-vous le 7 janvier pour en savoir plus.

Le téléphone pliant Escobar à 350$ ne se montrera pas au CES

Source : The Verge