Accueil » Actualité » Le OnePlus Concept One serait un smartphone pliable

Le OnePlus Concept One serait un smartphone pliable

Le fabricant chinois de smartphones OnePlus a récemment teasé un concept inédit, le Concept One. D’après les sources d’un journal coréen, il s’agirait d’un smartphone pliant, ce que nous avions envisagé.

Image 1 : Le OnePlus Concept One serait un smartphone pliable

La concurrence se renforce sur le marché des smartphones pliants, OnePlus serait sur le point de joindre le bal. Le Concept One sera présenté en janvier, mais les spéculations vont bon train.

OnePlus rejoindrait la tendance des smartphones pliants avec le Concept One

Il y a quelques semaines, OnePlus annonçait une conférence de presse pour début janvier lors du CES 2020. Nous apprenions ensuite qu’elle concernerait un appareil innovant, le Concept One dont nous vous parlions alors. Aujourd’hui, c’est par un rapport du journal The Korea Herald que nous apprenons qu’il s’agirait d’un smartphone pliant. On peut lire « Les observateurs du marché pensent que le Concept One sera un autre smartphone pliant, comme le Galaxy Fold de Samsung, le Razr de Motorola et le Mate X de Huawei. Mais aucun détail sur le nouveau modèle n’a été dévoilé ».

De plus en plus de fabricants s’engouffrent donc dans la mode du smartphone pliant, comme Samsung qui prévoit déjà un second Galaxy Fold et Huawei qui présentera une version améliorée de son Mate X. De leur côté, Xiaomi, Oppo et TLC ont révélé y travailler, mais aucune annonce de devrait avoir lieu cette année. Il n’est pas étonnant que OnePlus propose un smartphone pliant. La première raison est la recherche d’innovation qui coule dans les veines de la marque depuis sa création. Son premier smartphone avait été un raz-de-marée. Plus récemment, elle a été la première à proposer un smartphone 5G.

De plus, les bruits de couloirs annonçaient depuis longtemps un élargissement de la gamme. Jusqu’ici, OnePlus sort 4 appareils chaque année, une version normale et Pro en avril et une révision pour ces 2 appareils 6 mois plus tard, prenant alors la lettre T. Si vraiment OnePlus sort son 8 Lite comme on vous l’annonçait il y a 2 semaines, alors 2020 sera une année charnière (sans jeu de mots) pour le constructeur.

Source : BGR