Accueil » Actualité » Fisker livrera la première papamobile électrique au Pape François

Fisker livrera la première papamobile électrique au Pape François

La start-up américaine Fisker Inc. spécialisée dans les véhicules électriques a annoncé qu’elle allait mettre au point le premier véhicule entièrement électrique pour le pape. Cette annonce a été faite après que les cofondateurs de la société, Henrik Fisker et le Dr Geeta Gupta-Fisker, ont rencontré le pape François lors d’une audience privée au Vatican.

L’intérieur spacieux du SUV Fisker Ocean, selon la société, supportera une grande coupole moderne entièrement en verre, offrant accessibilité et visibilité au pape pour saluer les fidèles.

SUV électrique pour le Pape François - Fisker
SUV électrique pour le Pape François – Crédit : Fisker

La papamobile entièrement électrique offrira une expérience sans gaz d’échappement et sans émissions. L’année dernière, c’était Toyota qui avait offert une Mirai fonctionnant à l’hydrogène au pape François. Selon l’État pontifical, elle était en accord avec ses préoccupations environnementales et ses efforts pour une vie plus durable.

Avec ce nouveau véhicule électrique, le pape François confirme sa volonté de moderniser l’Église. Il avait par exemple été le premier à avoir écrit une ligne de code, et avait également approuvé une application de prière, ClickToPray.

Le Fisker Ocean est un SUV écologique

Fisker n’hésite pas à appeler son SUV Ocean le véhicule le plus durable du monde. Il offre un pack de batteries de 80 kWh offrant une autonomie de 402 à 483 km. Parmi les autres caractéristiques écologiques, on trouve des matériaux végétaliens dans tout l’habitacle.

« J’ai été inspiré en lisant que le pape François est très attentif à l’environnement et à l’impact du changement climatique pour les générations futures. », a expliqué Henrik Fisker, ajoutant que la papamobile de son entreprise sera construite avec des matériaux durables. On note par exemple la présence d’une moquette fabriquée à partir de déchets plastiques récupérés dans l’océan. Il y a également un toit solaire sur toute la longueur qui, selon Fisker, peut générer suffisamment d’énergie pour alimenter la voiture sur 1 600 km supplémentaires chaque année.

Fisker va légèrement modifier sa voiture pour l’occasion. Le constructeur ajoutera un dôme en verre et modifiera l’aménagement intérieur pour répondre aux besoins du client, l’Église catholique. L’entreprise prévoit de livrer cette version singulière de la Fisker Ocean au pape l’année prochaine. Le début de la production de la voiture est prévu pour le 17 novembre 2022.

Source : Caradisiac