Accueil » Actualité » Le parc solaire de Tesla va alimenter une île entière

Le parc solaire de Tesla va alimenter une île entière

Image 1 : Le parc solaire de Tesla va alimenter une île entière

Les énergies renouvelables sont un marché en plein essor et Tesla l’a bien compris. Dans son nouveau projet, Tesla compte alimenter l’île de Kauai la nuit avec l’énergie solaire stockée le jour.

Tesla a construit un énorme parc solaire sur l’île de Kauai dans l’archipel d’Hawaï. Compte tenu de leur localisation, les îles d’Hawaï tirent en général leur électricité en important des barils et des barils de diesel. Pour économiser ce carburant et réduire les transports par bateau, l’île de Kauai va passer aux énergies renouvelables grâce à l’aide de Tesla.

Tesla avec la participation de KIUC (Kauai Island Utility Cooperative) a développé le projet Kapaia. Ce projet consiste à stocker de l’énergie via des panneaux solaires le jour et délivrer l’électricité la nuit. Le parc solaire est composé de plusieurs panneaux solaires ainsi que les batteries Powerpacks de Tesla.

KIUC n’achète ni les panneaux solaires ni les batteries à Tesla. La société américaine fait payer l’électricité produite avec l’énergie solaire. Le projet Kapaia est le plus gros projet depuis l’acquisition de SolarCity par Tesla. L’année dernière, Tesla avait déjà établi un projet similaire à une échelle moins élevée sur une autre île pacifique.

>>>>>>> Lire aussi : Tesla alimente une île entière avec des panneaux solaires

Kapaia project