Accueil » Actualité » Le parc Star Wars ouvrira à Disneyland à l’été 2019

Le parc Star Wars ouvrira à Disneyland à l’été 2019

« Star Wars: Galaxy’s Edge »

Le géant du divertissement a annoncé une date d’ouverture pour ses nouvelles attractions Star Wars. Les visiteurs-joueurs pourront s’immerger dans l’expérience « Star Wars: Galaxy’s Edge »au Disneyland Resort dès l’été 2019, tandis que Walt Disney World ouvrira les portes de sa propre extension thématique à la fin de l’automne.

Disney propose un avant-goût de l’aventure « Star Wars: Galaxy’s Edge » dans une courte bande-annonce. Les visiteurs débarquent sur Batuu, une planète reculée aux confins de la galaxie. Autrefois un carrefour d’affaire stratégique, Batuu n’est plus aujourd’hui qu’une station délaissée, connue pour sa végétation luxuriante et ses montagnes aux pics acérés. L’endroit est idéal pour les personnes cherchant à garder leur anonymat, pour les négociants, contrebandiers et aventuriers de tout poil.

Disney ne nous annonce pas un manège de plus sur le thème de Star Wars mais semble plutôt nous promettre une aventure Star Wars réelle et personnalisée. Les clients du parc ne seront plus de simples visiteurs, mais prendront une part intégrale dans l’action qui opposera la Résistance au Premier Ordre. Les habitants de Batuu seront incarnés par les employés. La compagnie souhaite miser sur un côté totalement immersif. Elle annonce ainsi que l’extension Star Wars d’Orlando permettra de vivre une expérience en immersion constante, dans le parc, mais aussi dans l’hôtel Star Wars encore en cours de conception.

>> À lire : Disneyland Paris accueillera des zones Star Wars et Marvel d’ici 2021

>> Plus : Un premier aperçu du parc d’attraction Ghibli