Accueil » Actualité » Le passage à l’heure d’hiver est un cauchemar pour l’Apple Watch Series 4

Le passage à l’heure d’hiver est un cauchemar pour l’Apple Watch Series 4

Image 1 : Le passage à l'heure d'hiver est un cauchemar pour l'Apple Watch Series 4De nombreux possesseurs australiens de l’Apple Watch 4se plaignent d’un méchant bug qui fait redémarrer leur montre intelligente en boucle. En cause, la fonctionnalité de la complication Activity proposée par la marque à la pomme qui ne supporte pas bien le passage à l’heure d’hiver.

Des centaines d’utilisateurs australiens l’ont appris à leurs dépens, la fonctionnalité Infograph de l’Apple Watch 4 plante lors du passage à l’heure d’hiver. Ils se retrouvent ainsi dans l’impossibilité d’utiliser leur montre, celle-ci étant bloquée dans une boucle de redémarrage. Celle-ci est censée afficher un graphe représentant le suivi heure par heure de l’activité physique du porteur de la montre. Le problème de reboot serait apparemment dû au fait que la montre ne sait pas comment afficher l’activité sur une journée de 23 heures (ou plutôt, elle ne sait pas comment décaler l’heure manquante).

L’Apple Watch 4 plante et reboote jusqu’à ce que la batterie soit vide. À en croire certains utilisateurs, la solution temporaire est de désactiver la fonctionnalité Infograph Modular en utilisant l’application Watch depuis un iPhone. Le problème n’a pour l’instant été signalé qu’en Australie, et pour cause, puisque cette zone est la première à passer à l’heure d’hiver. Si Apple tarde trop à proposer un correctif, ce sont l’Europe (qui passe à l’heure d’hiver à la fin du mois) et les États-Unis (4 novembre) qui seront affectés par ce sérieux bug.

>> À lire : Une cascadeuse démontre l’efficacité de la détection de chute de l’Apple Watch 4