Accueil » Actualité » Le PDG de Twitter affirme que le Bitcoin sera la monnaie unique d’ici 10 ans

Le PDG de Twitter affirme que le Bitcoin sera la monnaie unique d’ici 10 ans

Image 1 : Le PDG de Twitter affirme que le Bitcoin sera la monnaie unique d'ici 10 ans
 

Malgré les critiques dont sont actuellement victimes les monnaies virtuelles et la Blockchain, Jack Dorsey, PDG de Twitter, continue de croire dur comme fer dans le Bitcoin. Il a profité d’une interview avec The Times pour exposer sa vision de l’avenir de la plus célèbre des devises virtuelles.

L’homme d’affaires déclare que « la transition se ferait sans doute sur dix, voire moins. […] Nous finirons par utiliser une monnaie unique, Internet aura une monnaie unique. Personnellement, je pense que ce sera le Bitcoin ». Jack Dorsey est un connaisseur en matière de monnaies virtuelles. Il a crée Lightning Network, une startup ayant pour objectif d’accélérer le traitement du paiement par cryptomonnaie, et Square, l’une de ses autres compagnies, encourage les paiements mobiles en bitcoins.

De nombreuses voix s’élèvent contre les prévisions optimistes de Mr Dorsey. Des experts reconnus tels que Warren Buffet ou encore Joseph Stiglitz, qui affirment que la bulle spéculative créée par les monnaies virtuelles va finir par éclater, mais aussi, des publications telles que le Wall Street Journal avancent que même si le Bitcoin devenait la monnaie unique de l’économie numérique, sa valeur serait d’un million de dollars par unité. La valeur d’un bitcoin étant actuellement de 9100 $ (7425 €), il faudrait une croissance exponentielle pour atteindre cette projection. Au moment où l’opinion publique et les législateurs du monde entier commencent à réaliser les dangers et les enjeux des nouvelles technologies, il est peu probable, selon tous ces experts, que la prédiction de Jack Dorsey devienne réalité.

>> À lire : Twitter lance enfin sa fonction de marque-pages

>> Plus : Twitter change ses règles concernant le harcèlement et les propos haineux