Accueil » Actualité » Le peer to peer devient de plus en plus populaire

Le peer to peer devient de plus en plus populaire

Les mules ne trouveront décidément jamais le repos qu’elles attendent maintenant depuis si longtemps.

Si elles avaient eu un sursaut d’espoir avec les annonces de la RIAA et de la MPAA de traquer les pirates sur le net et d’appliquer des sanctions à leur encontre, il n’en est rien quant à un quelconque impact sur l’utilisation du service, mis à part que celui-ci est de plus en plus utilisé par les téléchargeurs du monde entier.

En effet, selon une étude de Cachelogic, spécialiste dans le domaine du peer to peer, les internautes du monde s’intêressent de plus en plus à ce système d’échange de fichiers, à tel point qu’il est estimé qu’entre 50 et 70 % des fichiers échangés sur internet le sont par le biais du peer to peer.
L’année dernière, ce système d’échange ne dépassait pas 50% d’utilisation sur la toile.

La repression grandissante sur la toile n’affole donc apparament pas plus que cela les téléchargeurs, qui semblent au contraire être de plus en plus nombreux à se rejoindre pour faire leurs échanges.

Et en parlant de mule, et bien c’est elle qui a volé la vedette à l’ancien leader Bittorent.
eMule est devenu le logiciel d’échange de données favori des utilisateurs.
Il faut dire que les actions prise pour faire fermer les sites proposant des liens Bittorents ont eu leurs effets et les utilisateurs préfèrent maintenant la facilité de recherche offerte par eMule.

Ce sont d’ailleurs les même téléchargeurs qui privilégiaient il y a quelque temps l’échange de vidéos sur internet aux autres formats.

Les majors ne baissent cependant pas les bras face à ce phénomène, et la MPAA par exemple continue ses attaques, que ce soit contre les internautes avec des arrêstations et des amendes salées ou contre les plate-formes avec Bittorent qui voit les sites proposant des liens fermer les uns après les autres.

Source : Silicon.fr