Accueil » Dossier » Le pire et le meilleur du Mac en 30 ans

Le pire et le meilleur du Mac en 30 ans

2 : Qu’est-ce que Macintosh ? 3 : Lisa, les prémisses du Mac 4 : Macintosh : une révolution en marche 5 : Le départ de Steve Jobs 6 : Les évolutions de Macintosh 7 : La couleur seulement en 1993 ? 8 : L’arrivée du premier Macintosh portable 9 : Spartacus, pour l’anniversaire d’Apple 10 : L’iMac, ou le retour de Steve Jobs 11 : Mac OS X, le fameux nouveau système 12 : iBook, nouvelle gamme portable 13 : Le passage à Intel 14 : Mac OS : Un rapprochement avec iOS 15 : Une insupportable politique du secret 16 : 30 ans de Mac, combien encore ?

Bon anniversaire au Mac

Image 1 : Le pire et le meilleur du Mac en 30 ansAujourd’hui est un jour particulier pour Apple, puisque l’entreprise fête les 30 ans de son ordinateur phare : Macintosh. Déjà 30 ans que la première version de cet ordinateur est venue défrayer la chronique en apportant un certain nombre d’innovations et dont le papa, Steve Jobs, n’était pas peu fier.

Qu’on aime ou qu’on la déteste, la marque Macintosh laisse difficilement indifférent. Ces ordinateurs au design très travaillé se sont certainement fait remarquer au cours des années, et bien que leur popularité soit bien inférieure à celle des PC, ils ont malgré tout du charme à revendre et une histoire intéressante, liée à celle d’Apple. C’est donc en 1984 que le premier Macintosh a vu le jour, donnant naissance à toute une gamme qui se voudra marginale et décalée, mais qui a toujours su éveiller la curiosité et l’intérêt du public. Revenons ainsi sur les 30 ans d’une des machines les plus emblématiques d’Apple.

Sommaire :

  1. Bon anniversaire au Mac
  2. Qu’est-ce que Macintosh ?
  3. Lisa, les prémisses du Mac
  4. Macintosh : une révolution en marche
  5. Le départ de Steve Jobs
  6. Les évolutions de Macintosh
  7. La couleur seulement en 1993 ?
  8. L’arrivée du premier Macintosh portable
  9. Spartacus, pour l’anniversaire d’Apple
  10. L’iMac, ou le retour de Steve Jobs
  11. Mac OS X, le fameux nouveau système
  12. iBook, nouvelle gamme portable
  13. Le passage à Intel
  14. Mac OS : Un rapprochement avec iOS
  15. Une insupportable politique du secret
  16. 30 ans de Mac, combien encore ?