Accueil » Actualité » Le Pixel 5 est officialisé par un employé de Google

Le Pixel 5 est officialisé par un employé de Google

Le code source d’Android trahit pour la première fois l’existence du Pixel 5 prévu pour octobre 2020. Une information confirmée avec la fuite du design d’un prototype qui révèle également la présence d’un nouveau bloc optique de trois caméras.

On s’attend bien évidemment à ce que Google prépare un successeur au Pixel 4 sorti en octobre dernier. Mais jusqu’à maintenant, aucune preuve de son existence n’a été dévoilée.

Ce sont surtout les spéculations autour du smartphone de milieu de gamme de Google qui ont occupé le devant de la scène. Une fuite du design du Pixel 4a révèle notamment la présence d’une prise jack et d’un trou pour sa caméra frontale.

L’étude du code source de l’Android Open Source Project (AOSP) suggère également que Google prévoit de décliner le Pixel 4a selon 3 modèles avec et sans 5G.

Test du Google Pixel 4 : voici le nouveau roi de la photo

Image 1 : Le Pixel 5 est officialisé par un employé de Google
Rendu d’un prototype de Pixel 5. Source : Front Page Tech

Pour la première fois, l’AOSP trahit l’existence du Pixel 5 ou au moins d’un prototype du futur smartphone. À la suite d’une modification sur le noyau Linux de l’OS, un développeur indique dans un commentaire qu’il « n’a pas eu l’occasion d’effectuer un essai sur le Pixel 5 en version 4.19 ». Il s’agit justement du noyau attendu pour le Pixel 4a prévu aussi pour cette année.

Pixel 4 : Google révèle les secrets de l’IA qui rend ses photos si réalistes

Google Pixel 5 : un premier rendu révèle un bloc optique de trois caméras

Le leaker Jon Prosser de la chaîne YouTube Front Page Tech vient de dévoiler les premières images supposées du Pixel 5. Elles laissent apparaître un design très voisin de son prédécesseur. La différence la plus notable se situe au niveau de son bloc optique qui accueille trois capteurs, soit un de plus que sur le Pixel 4. Probablement une caméra grand-angle qui équipe déjà tous les concurrents du smartphone de Google. Jon Prosser affirme que sa source est fiable, mais il précise que Google travaille actuellement sur trois prototypes avec des designs différents. Rien n’indique que la firme de Mountain View retiendra celui-ci.

On ne sait pratiquement rien des spécifications techniques du Pixel 5. On peut néanmoins supposer qu’il bénéficiera d’une meilleure autonomie, et peut-être d’un capteur d’empreintes sous l’écran pour compléter son système de reconnaissance faciale. En ce qui concerne son processeur, le Snapdragon 855 devrait laisser sa place à un Snapdragon 865 accompagné d’un modem 5G. Qualcomm travaille déjà sur un Snapdragon 865 Plus, mais il ne serait pas près pour le Pixel 5 dont la sortie est prévue pour octobre 2020.

Google Pixel : un bug du launcher fait disparaître vos icônes au hasard

Source : droidlife