Accueil » Dossier » Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Image 1 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Une souris aux couleurs de son équipe préférée

Grosse semaine à venir pour les papas passionnés de football. La Coupe du monde en Russie débute le 14 juin et, quatre jours plus tard, c’est la fête des Pères. Alors si vous êtes en panne d’idée cadeau, Logitech a peut-être un début de solution avec la gamme de souris sans fil Fan Collection aux couleurs de 7 des plus grandes équipes nationales : Argentine, Brésil, France, Allemagne, Portugal, Espagne et Italie. 25 euros environ.

Image 2 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Une des meilleures montres connectées, parce qu’il le vaut bien

Testée par la rédaction de Tom’s Guide qui lui a attribué l’excellente note de 9 sur 10, la Vivoactive 3 de Garmin est très probablement l’une des montres connectées les plus réussies actuellement disponibles sur le marché. Très simple à prendre en main et bénéficiant d’une excellente autonomie, elle se révèle être le parfait intermédiaire entre bon nombre de bracelets connectés (parfois un peu limités) et les montres sportives haut de gamme, malheureusement souvent trop chères et très complexes. La Vivoactive 3 est simple d’accès tout en ne lésinant jamais sur la qualité des mesures et sur le suivi des activités. 300 euros environ.

Image 3 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Un « kit de survie » pour son smartphone

Proposé par Mobility On Board (MOB), ce Couteau-Suisse ne coupe rien du tout et n’a que peu de rapport avec le pays des Helvètes. Compact, il peut néanmoins se révéler très pratique pour connecter, recharger ou synchroniser un smartphone sous Android ou iOS. 20 euros environ.

Image 4 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Une enceinte Bluetooth multiroom signée Marshall

Cette nouvelle version de l’enceinte Bluetooth Marshall Acton bénéfice de nombreuses améliorations, dont une de taille, qui lui permet désormais de s’intégrer dans une configuration multiroom. Au chapitre des nouveautés, on notera une puissance qui passe à 50 W (1 x 30 W pour le woofer et 2 x 10 W pour les tweeters), le mode de choix de la source (analogique, RCA, Bluetooth et Wifi) qui se fait désormais via un potar (bouton qui se tourne) et la possibilité d’écouter des contenus à partir de Spotify, d’un smartphone, de Chromecast, de Spotify Connect ou d’AirPlay. Autre changement notable : son tarif a été sensiblement revu à la hausse pour atteindre 350 euros environ. Disponible en noir ou crème.

Image 5 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Un t-shirt qui lui rappelera des souvenirs

Depuis1985, année de la sortie en salles de Retour vers le futur, on a vu, revu et re-revu sous toutes les coutures la mythique De Lorean DMC-12 admirablement « tunée » par le Emmett Lathrop « Doc » Brown. Elle est cette fois déclinée plutôt sobrement, et sous licence officielle, sur un t-shirt en coton bleu marine à col rond, par le biais de ses schémas avant, arrière et latéral. What else ? 18 euros environ.

Image 6 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Un coffre-fort pour ses bitcoins et ses altcoins

Cocorico ! Le Ledger Nano S est un produit français et est actuellement la star mondiale des portefeuilles pour le stockage à froid des cryptomonnaies. Ledger, son fabricant, en aurait écoulé plus d’un million dans 160 pays depuis sa sortie. Ce véritable petit coffre-fort se présente sous la forme d’une clé USB, à la fois très simple à configurer et à utiliser (2 boutons et un petit écran) et ultra sécurisé avec une approche issue de l’industrie des cartes à puces. Compatible avec plus de 25 cryptomonnaies et de nombreux tokens ERC20 (des jetons basés sur Ethereum, issus d’ICO), ceux-ci peuvent être manipulés (envoi et réception) par l’intermédiaire d’applications dédiées pour Google Chrome, ou via le service en ligne MyEtheWallet pour les tokens ERC20. Il est livré avec un câble USB, des accessoires (dragonne, attache porte-clés, anneau) et deux petites cartes de papier destinées à recopier la phrase mnémonique (seed) générée et affichée lors de l’initialisation de l’appareil. 100 euros environ.

Image 7 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Un casque connecté pour ses balades à vélo

Livall, fabricant de casques et d’accessoires intelligents pour cyclistes, est parvenu à allier sécurité, technologie et esthétisme avec ce casque pour vélo, hoverboard ou trottinette électrique, équipé du Bluetooth et baptisé Bling Helmet BH51.  Sous une apparence sobre plutôt vintage, ce casque cache une foule d’équipements et de fonctions très utiles pour les déplacements en milieu urbain : système de signalisation (feux-stop et clignotants) pilotable via une petite télécommande à fixer sur le guidon, écouteurs stéréo, fonction téléphone mains libres, fonction talkie-walkie, etc. Sans oublier la fonction SOS Alert qui permet, en cas d’accident, d’émettre immédiatement et automatiquement une notification vers un contact choisi au préalable (famille, amis, etc.). 170 euros environ.

Image 8 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Un petit disque dur sans fil pour son smartphone ou sa tablette

Ce petit disque dur Wi-Fi très compact (53 mm x 53 mm x 12,5 mm) proposé par Goo permet de disposer d’un espace de stockage supplémentaire de 32 Go ou 64 Go pour un smartphone ou une tablette. Il est compatible iOS et Android et autorise jusqu’à 7 connexions simultanées. Il intègre une batterie de 600 mAh lui procurant une autonomie d’environ 3 heures selon le fabricant. 120 euros environ pour la version 64 Go et 80 euros environ pour la version 32 Go.     

Image 9 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Une sacoche pour son ordinateur portable

Petit, solide, léger et relativement peu coûteux (pour un produit Patagonia) ce sac à bandoulière Black Hole Mini Messenger de 12 litres intègre une housse intérieure matelassée conçue pour protéger les ordinateurs portables jusqu’à 15 pouces. Étanche, il est également équipé d’une poche fourre-tout et de poches zippées, dont une sur le rabat.  75 euros environ.  

Image 10 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Une box antivirus pour protéger tous ses équipements

Cette nouvelle mouture de la Bitdefender Box permet de surveiller et de protéger un nombre illimité de périphériques situés sur réseau domestique : ordinateurs, tablettes, smartphones, imprimantes, objets connectés, etc. Elle intègre l’excellent logiciel antivirus Bitdefender Total Security et permet de stopper les attaques réseau les plus courantes en inspectant toutes les données entrantes sur le réseau et en empêchant les informations sensibles d’en sortir. 200 euros environ.         

Image 11 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

La saison 1 de Game of Thrones en 4K Ultra HD

Pour patienter en attendant la huitième et ultime saison de Game of Thrones qui devrait être diffusée en avril 2019, certains auront peut-être le désir de réviser les saisons précédentes. En commençant bien sûr par la saison 1 qui est disponible depuis quelques jours en version 4K ultra HD. Les 10 épisodes remastérisés sont accompagnés de plusieurs heures de bonus : création du générique vue de l’intérieur, making-of du tournage, profils de personnages détaillés par les acteurs eux-mêmes, plongée en profondeur dans les arcanes de la Garde de Nuit… 50 euros environ

Image 12 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Une mini éolienne pour recharger ses appareils mobiles


Un système de recharge à énergie solaire c’est bien, mais cela n’est pas toujours très efficace lorsque le temps se couvre un peu trop. Et pour peu qu’une tempête se lève… l’Infinite Air de Tex Energy pourra alors prendre le relais afin de recharger différents appareils électroniques via une prise USB. Repliée, son encombrement est d’environ 200 mm x 140 mm x 80 mm (livrée avec une housse). Déployé, l’ensemble pales- turbine à une dimension d’environ 320 mm avec un trépied qui peut être réglé en hauteur (de 200 mm à 380 mm).  Certifiée IP65 (étanche à l’eau et à la poussière) et disposant d’une sortie 5V à 1,5-2A, elle est en mesure de délivrer une puissance de 7,5 à 10 watts avec des vents de 24 km/h minimum. 150 euros environ. 

Image 13 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Un routeur Wifi signé Google

Plus abordable que les kits à haute portée proposés par la concurrence, Google Wifi est à la fois très simple à utiliser et solide quant aux performances qu’il propose (surtout dans sa configuration pack comprenant 3 boîtiers). Testé par la rédaction de Tom’s Guide (note de 8 sur 10), ce routeur Wifi a été apprécié pour son format compact, son excellente interface utilisateur et un signal stable et constant. Petits bémols : la portée de chaque unité est limitée et il ne dispose ni de port USB ni de système de contrôle parental.  Disponible à l’unité au prix de 140 euros environ, en pack de 2 (260 euros) ou de 3 (360 euros).   

Image 14 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Un double chargeur USB pour son smartphone et sa tablette

Ce chargeur mural proposé par Native Union dispose de deux ports USB-A afin de charger simultanément différents types d’équipements mobiles. Il est livré avec deux adaptateurs secteurs (Europe et US) au prix de 35 euros environ.  

Image 15 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Des écouteurs intra, vraiment sans fil


8 sur 10, synonyme de valeur sûre, est la très bonne note qui a été octroyée par la rédaction de Tom’s Guide aux écouteurs intra Bluetooth Jabra Elite 65t. Outre le très grand soin apporté à leur fabrication et à leur design, leur bonne qualité audio en toute circonstance, et l’efficacité de leur isolation, ils ont la particularité d’être full Wireless, faisant d’eux de sérieux rivaux aux AirPods d’Apple. Disponible en couleur Cuivre, Titane ou Bleu au prix de  176 euros environ.

Image 16 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Un clavier à molette pour laisser parler sa créativité

Dévoilé lors de l’IFA 2017 à Berlin, le clavier Logitech Craft est équipé sur sa partie supérieure gauche d’une molette (Crown) qui peut être tournée ou cliquée pour effectuer différentes tâches : défilement au sein d’un fichier (feuille Excel, document Word, etc.), naviguer dans une playlist musicale, passer d’un onglet à un autre dans un navigateur, entre autres manipulations. Mais surtout, le clavier et sa molette peuvent se révéler très utiles pour effectuer des réglages d’images dans des logiciels de créativité tels qu’Adobe Photoshop CC, Adobe Illustrator CC, Adobe InDesign CC ou encore Adobe Premiere Pro CC. 165 euros environ.

Image 17 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Une liseuse grand format plutôt convaincante

Ce n’est ni la plus réactive ni la moins coûteuse, mais la liseuse Kobo Aura One, sortie depuis environ deux ans, reste un très bon choix pour qui recherche une liseuse de grand format. Le test effectué par la rédaction de Tom’s Guide a particulièrement mit en avant la qualité de son écran de 7,8 pouces, sa très bonne prise en main et le confort de lecture qui en découle. 229 euros environ.

Image 18 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Une batterie de secours très compacte


L’Anker PowerCore II dispose d’une capacité de 10 000 mAh dans un volume assez réduit (96 mm x 62 mm x 22 mm). Elle bénéficie de la technologie PowerIQ 2.0 qui lui permet d’identifier intelligemment l’appareil à charger afin de lui délivrer la vitesse de charge la plus rapide possible.Elle peut être elle-même rechargée rapidement en moins de 4 heures à l’aide du chargeur Quick Charge. Livrée avec un câble micro USB (câbles USB-C et Lightning non fournis), une pochette pour le transport et une garantie de 18 mois. 26 euros environ.

Image 19 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Grosse baisse de prix sur une très bonne enceinte Bluetooth de chez Créative

A la question « Faut-il craquer pour l’enceinte Bluetooth iRoar Go de Creative ? », la rédaction de Tom’s Guide a très clairement répondu oui en lui attribuant la note de 8/10. Les tests réalisés ont permis de révéler la très bonne qualité de son système audio, une bonne prise en main et un design plutôt réussi, sa résistance à l’eau et l’équaliseur intégré à l’application.  Elle permet également de lire de nombreux types de fichiers via Bluetooth, bien sûr, mais aussi par le biais d’une clé USB, d’un PC (micro-USB) ou carte microSD. Cerise sur le gâteau, son tarif a été considérablement revu à la baisse. Elle est désormais disponible au prix de 120 euros environ. (au lieu de 200).     

Image 20 : Le plein d’idées cadeaux high-tech pour la Fête des pères 2018

Une caméra 360° pour surveiller la maison

Après avoir testé cette Caméra intérieure 360° proposée par Bosch et lui avoir attribué la note de 8/10, la rédaction de Tom’s Guide a tout particulièrement apprécié son design, sa simplicité d’installation et d’utilisation, son objectif pivotant rétractable, la double détection et, enfin, le service cloud gratuit associé à l’appareil. Cette première caméra « grand public » proposée par le fabricant est par conséquent une réussite dont le prix, assez élevé, est en grande partie justifié par la prestation fournie.  230 euros environ.