Accueil » Actualité » Le plus petit écran 4K du monde

Le plus petit écran 4K du monde

Image 1 : Le plus petit écran 4K du monde

Le plus petit écran 4K du monde est japonais. Il a été conçu par la firme Ortus Technology et ne mesure que 9,7” de diagonale.

Rappelons que la 4K est une technologie qui permet un affichage en définition supérieure au Full HD. On l’appelle d’ailleurs l’Ultra Haute Définition (UHD). Une dalle 4K peut ainsi offrir du 3840 x 2160 pixels. L’écran d’Ortus Technology arrive donc à faire beaucoup mieux que la dalle Retina du Nouvel iPad (et de l’iPad 4) pour la même diagonale, cette dernière n’affichant qu’une définition de 2048 x 1536 pixels.

Si la définition de l’UHD est respectée, l’écran d’Ortus Technology ne peut tout de même pas recevoir cette qualification. En effet, il lui manque une entrée compatible qui lui permettrait de diffuser du contenu en 4K.

N’attendez pas à retrouver cette dalle très définie dans les prochaines tablettes. Elle sera réservée au marché professionnel et devrait équiper le milieu médical, entre autres. Néanmoins, elle préfigure des capacités actuelles en matière d’écran.