Accueil » Actualité » Le Poco X2 : écran LCD 120Hz, quadruple capteur photo et prix bas

Le Poco X2 : écran LCD 120Hz, quadruple capteur photo et prix bas

Le second téléphone de la marque Pocophone est doté d’un écran 120Hz et d’un quadruple capteur photo, pour un prix ne dépassant pas les 300 $.

Pocophone, surnommée « Poco », est à l’origine une sous-marque de Xiaomi, lancée en 2018 avec comme objectif de proposer des appareils à la pointe de la technologie, à bas prix. Le Pocophone F1 avait déjà fait un succès lors de sa sortie en 2018, grâce à son rapport qualité / prix. Il intégrait un Snapdragon 845, pour moins de 300 $. Désormais, Poco est une marque indépendante qui s’est affranchie de Xiaomi.

Image 1 : Le Poco X2 : écran LCD 120Hz, quadruple capteur photo et prix bas

Le Poco x2 ressemble beaucoup au téléphone de Xiaomi ayant été annoncé en Chine, le Redmi K30. Il est doté d’un écran LCD 6,67 pouces et il bénéficie d’un taux de rafraichissement de 120Hz, permettant une grande fluidité de l’affichage. Il dispose d’un processeur Qualcomm Snapdargon 730G, et de 6 ou 8 Go de mémoire vive. Il sera équipé d’une batterie 4500 mAh et d’un chargeur rapide de 27W. Il se charge par USB-C et offre un capteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation.

En matière de photographie, le smartphone Poco x2 possède une quadruple caméra 64 MP Sony IMX 686 à l’arrière. Elle est complétée par un appareil photo grand angle de 8 MP, un objectif macro de 2 MP et par un capteur de profondeur de 2 MP. L’appareil est également doté d’une double caméra frontale de 20 MP, qui possède elle aussi un capteur de profondeur de 2 MP.

Xiaomi est, pour l’instant, le numéro un sur le marché des smartphones en Inde. Le Poco X2 sera disponible sur le marché indien à partir du 11 février. Son prix approche les 200 euros. Quant à la version 8 Go, elle sera approximativement au prix de 250 euros. Nous ne savons pas, pour le moment, si le smartphone sera commercialisé en Europe.

Source : Theverge