Accueil » Actualité » Le point faible des Sith, Elon Musk veut virer 10 000 employés, une ville irakienne engloutie resurgit, c’est le récap’

Le point faible des Sith, Elon Musk veut virer 10 000 employés, une ville irakienne engloutie resurgit, c’est le récap’

L’individualisme des Sith cause leur perte, Elon Musk veut faire le ménage chez Tesla à cause de la conjoncture économique, une ville vieille de trois millénaires resurgit en Irak, voici le récap’ !

L’égoïsme des Sith les amène au sommet mais cause aussi leur déclin. Très inquiet, Elon Musk prévoit de virer 10 % des salariés de Tesla. En Irak, une ville de l’âge du bronze réapparaît suite à la sécheresse qui frappe le pays. L’heure du récapitulatif a sonné !

Star Wars : l’individualisme des Sith se retourne contre eux

Dans Star Wars, les Sith font leur possible pour s’emparer du pouvoir à l’instar de Palpatine. Ils n’ont pas de véritables alliés, leurs alliances pouvant se dénouer lorsque la situation l’exige. Un individualisme exacerbé qui leur permet d’arriver à leurs fins. Mais celui-ci se retourne également contre eux. Prêt à trahir son apprenti, Palpatine sera ainsi projeté dans le vide par Vador à l’issue de l’épisode VI. Dans la série Obi-Wan Kenobi, l’ambition dévorante de Reva la pousse à enfoncer son sabre dans le Grand Inquisiteur. On imagine déjà les conséquences funestes que cela risque de provoquer sur elle.

À lire > Star Wars : voici la plus grande faiblesse des Sith

Image 1 : Le point faible des Sith, Elon Musk veut virer 10 000 employés, une ville irakienne engloutie resurgit, c'est le récap'
Palpatine et Vador – Crédit : Lucasfilm

Tesla : Elon Musk prêt à renvoyer 10 000 employés

Destiné aux cadres de Tesla, un courriel interne révélé par Reuters a eu l’effet d’une bombe. Elon Musk explique à quel point il a un « très mauvais pressentiment » quant à l’économie. À tel point qu’il compte faire des coupes drastiques dans ses effectifs à hauteur de 10 % ce qui correspondrait à 10 000 suppressions de postes. Et l’homme d’affaire d’ordonner de mettre en pause tous les recrutements.

À lire > Tesla : se sentant « super mal » à propos de l’économie, Elon Musk va virer 10 000 employés

Elon Musk - Crédit : Wikimedia
Elon Musk – Crédit : Wikimedia

Irak : la sécheresse fait apparaître une ville engloutie

L’Irak est frappé par une vague de sécheresse préoccupante. Afin de protéger leurs cultures, des agriculteurs ont utilisé l’eau du réservoir de Mossoul. À tel point que ce dernier s’est asséché, dévoilant les vestiges d’une cité vieille de 3400 ans. Une véritable aubaine pour les archéologues qui ont pu cartographier la cité et étudier les artefacts.

À lire > La sécheresse en Irak révèle les ruines d’une ville de 3 400 ans

Image 2 : Le point faible des Sith, Elon Musk veut virer 10 000 employés, une ville irakienne engloutie resurgit, c'est le récap'
Les fouilles de la ville irakienne – Crédits : Universities of Freiburg and Tübingen, KAO