Accueil » Actualité » Le Polaroid 600 revit dans une nouvelles version

Le Polaroid 600 revit dans une nouvelles version

Image 1 : Le Polaroid 600 revit dans une nouvelles versionMalgré le passage au numérique pour de nombreux constructeurs, les appareils photographiques instantanés n’ont pas dit leur dernier mot. La résistance s’est organisée du côté de l’entreprise Impossible qui a racheté l’une des dernières usines productrices de pellicules photographiques de Polaroid en 2008. Depuis, les deux sociétés ont enchaîné les collaborations et lancent maintenant une nouvelle version du Polaroid 600.

> > >  Lire aussi [Test] EOS 800D : que vaut le nouveau reflex amateur de Canon ?

Pour le design, ce nouveau modèle reste dans le même registre que les Polaroid 600 mais avec l’avant en blanc et l’arrière en noir. Il dispose d’un flash automatique intégré ainsi que d’un objectif focale fixe. Des commandes simples permettent d’ajuster les niveaux d’exposition selon les préférences et l’environnement. Il existe déjà des films photographiques adaptés à cet appareil photo sur le marché, la majorité portant la signature du groupe Impossible. Par ailleurs, cette version en édition limitée proposée à 149 €.

Polaroid est l’une des rares marques à lancer encore dans les appareils photo instantanés. Elle est rejointe par Fujifilm qui vient récemment de dévoiler son instax SQUARE SQ10.