Accueil » Actualité » Le premier bus électrique américain prend la route à Las Vegas

Le premier bus électrique américain prend la route à Las Vegas

L’avenir de l’automobile est déjà sur son chemin à Las Vegas. Le premier bus électrique américain, fruit de la coopération de la ville, Navya et Keolis, a pris du service terminant avec succès son trajet sur la huitième rue.

Image 1 : Le premier bus électrique américain prend la route à Las Vegas

Les habitués des transports publics ont été surpris en montant dans le bus électrique qui parcourait l’emblématique Fremont Street. Il s’agit d’ARMA, une navette autonome conçue par l’entreprise française Navya. Après une phase de test à l’Université de Michigan, le véhicule éprouve donc les conditions réelles sur les routes de Las Vegas du 11 au 20 janvier.

La ville a d’ailleurs apporté son soutien au test des voitures autonomes dont elle espère équiper son centre urbain dans un avenir proche. En effet, les infrastructures connectées comme les feux de signalisation sont déjà en place.

>>> Lire aussi [CES] Voitures autonomes : Bose planche sur des sièges à suspension adaptés

Les véhicules avec des itinéraires définis facilitent la tâche aux entreprises qui déploient des technologies de conduite autonome, car il y a moins de variables à prendre en considération par rapport à d’autres véhicules autoroutiers. Ainsi, la prochaine génération de voitures autonomes verra probablement le jour dans les transports publics, bien avant les voitures plaisirs.