Le premier scooter électrique de Vespa arrive en octobre

Annoncé dès 2016, l’Elettrica, le scooter électrique de la mythique marque italienne, n’a cessé de voir sa sortie repoussée. Le premier scooter tout électrique de Vespa devrait être commercialisé dès le mois d’octobre 2018.

Le Vespa Elettrica est doté de capacités d’accélération semblables à un scooter classique. Il peut atteindre jusqu’à 45 km/h et sa batterie est rechargeable en quatre heures à peine. L’autonomie annoncée est de 100 kilomètres, et la batterie peut durer dix ans, mais son efficacité sera réduite de 80 % après 1000 cycles de charge (l’équivalent de dix années d’utilisation selon Vespa).

Alors que les constructeurs automobiles ont rapidement lancé des gammes de véhicules tout électriques ou hybrides, les fabricants de moto ou de scooters ont été plus lents à leur emboîter le pas. De ce fait, la concurrence est encore assez faible sur le marché du deux roues électrique. Parmi les marques les plus connues du grand public, seules Vespa et Harley Davidson ont annoncé le lancement d’une ligne de produits de ce type. Le fait que ce type de produit ne soit pas abordable pour la plupart des utilisateurs (il se murmure que le prix de l’Elettrica pourrait avoisiner les 10 000 €) freine aussi son adoption ainsi que les économies d’échelle qui permettraient de les proposer à un prix attractif.

>> À lire : L’Apple Car pourrait débarquer dès 2023