Accueil » Actualité » Le premier smartphone avec une caméra sous l’écran sera signé ZTE

Le premier smartphone avec une caméra sous l’écran sera signé ZTE

Alors que tous les yeux étaient tournés vers le Mi 10 Ultra, que Xiaomi a présenté à l’occasion de ses dix ans, celui-ci est finalement arrivé avec un poinçon comme sur le Mi 10 Pro. C’est finalement ZTE qui a annoncé sur Weibo qu’il sera le premier fabricant de smartphones à commercialiser cette technologie.

Certains constructeurs sont tournés vers la charge rapide, comme iQOO et sa charge rapide 120W sur la série iQOO 5. D’autres donnent plus d’importance aux performances photo comme Xiaomi avec son Mi 10 Ultra. Cependant, certains constructeurs comme ZTE semblent avoir été davantage intéressés par une caméra sous l’écran.

Image 1 : Le premier smartphone avec une caméra sous l'écran sera signé ZTE
Crédit : Axon S / ZTE

ZTE est connu pour être assez imprévisible et sortir des innovations technologiques avant tout le monde. En début d’année, la marque chinoise avait coiffé Samsung et Xiaomi au poteau en lançant le premier smartphone équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 865.

Néanmoins, le fabricant se trouve en ce moment dans une situation assez délicate. En effet, les smartphones ZTE ont été privés des services de Google après que les États-Unis aient accusé ZTE d’avoir utilisé des sociétés-écran pour vendre des produits à l’Iran. La marque chinoise n’a plus le droit d’utiliser de technologies américaines dans ses produits. Depuis, tout comme Huawei aujourd’hui, ZTE a été interdit sur le sol américain.

Le PDG de ZTE n’a pas fourni d’images de l’appareil et n’a pas donné de date de lancement précise. Cependant, nous connaissons désormais le nom du téléphone, car la publication a été postée via un smartphone nommé ZTE A20 5G.

Un listing sur le State Radio Regulation of China (SRRC) pour le prétendu ZTE A20 5G a été repéré, révélant les fréquences réseau supportées, mais surtout son numéro de modèle, le ZTE A212.

L’écran serait fourni par Visionox

Selon les dernières informations disponibles, tout indique que le prochain smartphone de ZTE utilisera un écran du fabricant Visionox. En effet, celui-ci produit déjà en masse ce type d’écran qui rend possible l’utilisation d’une caméra sous l’écran. Visionox fournira également sa technologie de caméra sous écran à d’autres fabricants chinois comme Xiaomi, OPPO, et Huawei.

Source : weibo