Accueil » Actualité » Le prix des jeux en téléchargement sur la Wii

Le prix des jeux en téléchargement sur la Wii

Vous le savez déjà : la Wii de Nintendo permettra de télécharger les anciens jeux de la marque parus sur d’autres consoles ainsi que certains des meilleurs jeux issus de la MegaDrive de Sega et de la PC Engine, de NEC. Bien que le service ait sommairement été évoqué et présenté par Nintendo, aucun prix n’avait été donné pour ces jeux. C’est aujourd’hui chose faite puisque Satoru Iwata, président de Nintendo, vient de l’annoncer.

Un prix très variable

Nous nous attendions à une politique de tarification donnant la part belle aux petits prix, le résultat n’est pas trop loin de la réalité mais risque de ne pas contenter les plus pointilleux. Ainsi, Nintendo annonce que le montant d’un jeu se situera entre 5 et 10 dollars, soit entre 3 et 7 de nos euros (ou entre 5 et 10 euros, si on applique la conversion à l’industrielle). La marge est encore un peu large et étant donné la quantité et l’inégale qualité des jeux qui seront proposés sur ce système, 10 euros risquent d’être cher payé. Iwata affirme cependant ce le tout est “très abordable” et que cela colle à la politique commerciale de l’entreprise. Surprenons-nous à lui faire confiance…

Une production à plein régime

Nintendo est également arrivé à parler des stocks de ses consoles pour les mois à venir. Alors que la firme à dû faire face à de lourds problèmes de stock de sa DS au Japon, le public se tourne maintenant vers les sorties prochaine de la DS Lite et de la Wii afin de vérifier que ces dernières ne subissent pas le même sort. Nintendo a donc annoncé que les objectifs de vente de la Wii, fixés à 6 millions de console pour le 31 mars 2007, sont maintenus. En ce qui concerne la DS Lite, Nintendo a annoncé augmenter sa production de près de 25 % suite au succès de la console au Japon. Ainsi, les usines passeraient de 1,6 millions de consoles portables par mois à 2 millions, le tout dans le but d’abreuver suffisamment le marché de consoles.

Source : GameBe