Accueil » Actualité » Le prochain iPhone pourrait se passer de prise jack

Le prochain iPhone pourrait se passer de prise jack

Image 1 : Le prochain iPhone pourrait se passer de prise jack

Les derniers iPhone n’ont pas été une véritable surprise au niveau du design. En effet, les déclinaisons « s » reprennent généralement un aspect identique aux modèles précédents. La prochaine version pourrait néanmoins marquer un changement de taille, et c’est un simple détail qui ferait toute la différence. D’après le site japonais Mac Otakara, Apple réfléchirait à supprimer le connecteur casque 3,5 mm, aussi appelé « jack ».

Cela permettrait à la firme de réduire encore un peu plus l’épaisseur de son smartphone, mais surtout de tirer parti des possibilités de son port maison, le Lightning. Ce dernier est en effet en mesure d’accueillir des casques (bien qu’ils soient très rares pour le moment) ainsi que des DAC, mais également d’offrir des contrôles plus poussés au niveau du logiciel, tel que le démarrage automatique d’une application.

Assez logiquement, Apple en profiterait pour lancer une nouvelle paire d’écouteurs EarPods compatibles. Ainsi, ceux qui voudraient continuer à utiliser leurs anciens matériels devront sans trop de surprise mettre la main au portefeuille pour acquérir un adaptateur. Sinon, il sera évidemment possible de préférer la connectivité Bluetooth pour relier son casque ou ses écouteurs.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?