Accueil » Actualité » Le prochain MacBook ARM pourrait être le portable le moins cher d’Apple depuis des années

Le prochain MacBook ARM pourrait être le portable le moins cher d’Apple depuis des années

Le MacBook avec Apple Silicon sera le premier ordinateur qui marquera le début de la transition d’Apple vers ses propres processeurs pour les ordinateurs portables et éventuellement les ordinateurs de bureau.

Les fuites se multiplient concernant les prochains MacBook d’Apple. Selon les récentes informations disponibles, le nouveau modèle serait équipé d’un processeur 12 cœurs gravés en 5nm. Du jamais vu dans un ordinateur de la société californienne.

Image 1 : Le prochain MacBook ARM pourrait être le portable le moins cher d'Apple depuis des années
Crédit : Apple

Après avoir révélé la date de commercialisation des futurs iPhone 12 et d’avoir comparé la taille de leurs écrans avec la précédente génération, @komiya_kj nous en apprend plus sur les prochains Macbook d’Apple.

L’analyste de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, Ming-Chi Kuo, avait déjà indiqué que les MacBook équipés de processeurs faits maison seraient dévoilés en fin d’année, sans confirmer de date précise. C’est désormais chose faite. Selon @komiya_kj, un événement Apple aura lieu de 27 octobre pour présenter le nouvel ordinateur. Celui-ci devrait d’ailleurs être le MacBook Pro le moins cher d’Apple, avec un prix de vente de départ fixé à seulement 799 dollars. Le MacBook Pro 13″ profiterait également d’une forte baisse de prix. En effet, le leaker mentionne un prix de départ d’environ 1099 dollars, contre 1299 dollars actuellement pour le Macbook Pro le moins cher, équipé d’un i5 de 8ème génération. Ce modèle est vendu 1499 € en France, 400 euros de plus que le modèle aux Etats-Unis, en raison des taxes.

La taille de la batterie également révélée ?

Alors que la communauté avait d’abord pensait que cette batterie était destinée à l’iPhone 12 Pro Max, celle-ci serait en fait destinée au nouvel ordinateur d’Apple. La capacité nominale mentionnée est de 4380 mAh, ce qui signifie que le prochain MacBook 12 pouces basé sur l’ARM 2020 devrait être équipé d’une batterie de 49,9 Wh.

Un autre leaker, @jioriku, a mentionné que le MacBook Air allait être abandonné et que les consommateurs allaient « adorer son remplacement. ». Il n’est pas surprenant qu’il n’ait pas mentionné le nom du remplaçant, mais si l’on regarde comment les choses progressent, il s’agit très probablement du prochain MacBook 12 pouces basé sur l’ARM.

Source : @komiya_kj