Accueil » Actualité » Le PSVR de la PS5 serait transparent et Bluetooth, selon un brevet de Sony

Le PSVR de la PS5 serait transparent et Bluetooth, selon un brevet de Sony

Sony a déposé un brevet pour son PlayStation VR2. Ce casque de réalité virtuelle dispose d’une connexion Bluetooth, mais en plus peut devenir transparent, permettant ainsi à l’utilisateur de voir son environnement.

Image 1 : Le PSVR de la PS5 serait transparent et Bluetooth, selon un brevet de Sony

Le site néerlandais LetsGoDigital a récemment découvert un nouveau brevet déposé par Sony en février concernant une évolution de son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR 2, complétant le précédent.

Vers un PlayStation VR2 transparent et sans-fil

Un casque sans fil grâce à la technologie Bluetooth, voilà qui est déjà intéressant. En effet, cette technologie sans fil n’est pas la première qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de grande quantité d’information à transférer rapidement. Pour rappel, la dernière version en date du standard Bluetooth, la version 5.0, dispose d’une vitesse de transmission de 2 Mb/s. C’est très peu si l’on considère que le casque devra recevoir 2 signaux vidéo, (un par œil) et un signal audio, mais aussi transmettre vers la console le flux vidéo des 2 caméras frontales, de la caméra arrière et du microphone. Bien sûr, Sony pourrait avoir prévu d’utiliser un grand nombre de canaux Bluetooth, mais le choix de la technologie reste étonnant.

Le brevet décrit le casque comme ayant un « Mode Transparent ». Alors que le but principal est l’immersion dans un nouvel environnement, Sony semble vouloir offrir la possibilité de rendre son casque transparent. Cela pourrait être utile avant de commencer le jeu lui-même pour se placer au centre de la pièce. Un autre avantage de cette technologie est l’arrivée de la réalité augmentée utilisant des écrans transparents plutôt que les caméras extérieures.

On en sait encore peu sur les projets de Sony concernant ce futur casque de réalité virtuelle. Rien n’a été annoncé par le fabricant japonais, pas même la possibilité de son existence, même si le PSVR connaît un joli succès. Les spécialistes tablent pourtant sur une sortie synchronisée avec celle de la PlayStation 5. Il conviendra de faire preuve de patience avec que de nouvelles fuites ou rumeurs ne viennent en révéler davantage sur l’avenir de ce PlayStation VR2. Au pire, il faudra attendre Février prochain, pour une possible annonce.

Source : LetsGoDigital