Accueil » Actualité » Le Razr pliable devrait sortir dans les prochains mois

Le Razr pliable devrait sortir dans les prochains mois

Image 1 : Le Razr pliable devrait sortir dans les prochains mois

Les smartphones pliables de Samsung et de Huawei ont été parmi les attractions principales du MWC. Tous les constructeurs sont bien conscients qu’il existe une réelle demande pour ce nouveau type de produit. La rumeur selon laquelle Motorola prépare son propre téléphone flexible court depuis quelques jours. Le vice-président de la compagnie a confirmé qu’un appareil de ce genre est bien en préparation et qu’il devrait sortir au courant de l’année.

>> Les meilleurs smartphones de 2019

Dans un entretien donné à nos confrères, Dan Dery, un dirigeant du fabricant américain, a déclaré que « Motorola n’a aucune intention d’être en retard sur les autres sur ce marché ». Dan Dery a donc confirmé (à mots couverts) que la sortie d’un « Razr pliable » est imminente. En effet, le Galaxy Fold sera commercialisé dès le 26 avril, tandis que son plus gros concurrent, le Mate X de Huawei, sera lancé cet été. Si Motorola tient vraiment à ne pas être à la traîne sur la concurrence, il faudra donc proposer un téléphone avant la fin de l’année.

La rumeur selon laquelle Motorola s’apprête à sortir un Razr remis au goût du jour court depuis quelques semaines. Les brevets déposés par la compagnie montrent un appareil au design totalement inspiré du Razr V3 et son célèbre format « clamshell ». Dan Dery apporte quelques précisions sur les choix de conception de la compagnie et, au passage, lance une pique à Huawei et au Mate X : « même si les smartphones qui se replient vers l’extérieur sont les plus beaux, nous avons testé des appareils à OLED recouverts d’un film plastique sur le dessus. La durée de vie [de ce type de téléphone] est courte. Ils s’abîment dès que vous les sortez de leur emballage. Mais ces appareils sont très beaux, c’est sûr, au moins le premier jour ».