Accueil » Actualité » Le Realme Pro 5G sera dévoilé au MWC 2020

Le Realme Pro 5G sera dévoilé au MWC 2020

BBK Electronics (OnePlus, Oppo, Vivio) a dévoilé hier une capture d’écran des spécificités du prochain flagship de Realme.

Image 1 : Le Realme Pro 5G sera dévoilé au MWC 2020

Le Mobile World Congress commence dans deux semaines, et les spéculations autour des futures annonces des géants de la Tech se multiplient. Malgré les nombreuses défections de dernière minute comme celles de Sony et Amazon, d’autres maintiennent le bateau MWC à flot, comme BBK Electronics. Ce dernier a publié sur Wiebo une capture d’écran contenant certaines spécificités de son flagship qui va remplacer le 5 Pro. Le petit dernier sera dévoilé au MWC 2020. 

Le Realme X50 Pro sera le deuxième téléphone de l’entreprise à posséder la 5G.  En effet, lors du Snapdragon Tech Summit qui a eu lieu en décembre dernier, Realme avait été l’un des principaux fabricants de smartphones à confirmer l’utilisation de la nouvelle génération de puces 5G. Comme on pouvait s’en douter, il sera doté du Snapdragon 865, 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. L’appareil fonctionnera sous Android 10 et se dotera de deux emplacements pour les cartes SIM. 

Tous les détails dévoilés lors du MWC 2020

Certaines spécificités ne sont pas encore connues, comme les fonctionnalités des objectifs photo du Realme X50 Pro. Même si on se doute qu’il y en aura au moins quatre. On ne sait pas non plus s’il possédera un espace dédié pour une carte microSD, ce qui serait un vrai argument différenciant. Cette fonctionnalité est encore peu présente.

Néanmoins, il faut rester prudent. Le salon annuel du mobile est menacé par l’épidémie de coronavirus qui est présent dans 30 pays. Plusieurs géants de la téléphonie ont déjà annoncé se retirer, comme Ericsson, Sony, Amazon, Nvidia et LG. Bizarrement, les constructeurs chinois n’ont pas encore pris de mesures aussi radicales, alors qu’ils sont les premiers concernés. Ils ont sûrement compris que leur présence au MWC était capitale pour rassurer les marchés. En effet, ces derniers dévissent, car ils doutent de plus en plus de la capacité des pays asiatiques à assurer la production de smartphones. 

Quoi qu’il en soit, rendez-vous le 24 février à Barcelone pour découvrir toutes les nouveautés de 2020. 

Source : TechRadar