Accueil » Actualité » Le Samsung Galaxy Note 20 inaugurerait une nouvelle technologie d’écran

Le Samsung Galaxy Note 20 inaugurerait une nouvelle technologie d’écran

Samsung a déposé un brevet pour une nouvelle technologie d’écran. Les détails techniques de cette nouvelle dalle sont encore inconnus, mais elle pourrait bien être inaugurée avec le Galaxy Note 20 qui sortira cette année.

Samsung continue ses efforts pour rester leader sur les technologies d’écran de smartphone. Après l’AMOLED, la marque sud-coréenne aurait dans ses cartons un tout nouveau concept d’affichage, dont elle a déjà déposé un brevet aux États-Unis.

Image 1 : Le Samsung Galaxy Note 20 inaugurerait une nouvelle technologie d'écran

Rendus des Galaxy Note 20, Note 20+ et Note 20 Ultra. Crédits: WindowsUnited et @WaqarKhanHD

Le document a été rempli par la filiale Samsung Electronics, ce qui suggère que cette nouvelle technologie sera bien destinée aux smartphones. Une théorie qui se confirme un peu plus loin dans la catégorie de produits, dans laquelle on peut lire « écran pour smartphones ». Le Galaxy Note 20, qui disposera d’un large écran de 6,9 pouces, pourrait donc bien être le premier à bénéficier de cette nouvelle dalle. Cet appareil étant un modèle haut de gamme, cela en ferait sans doute un candidat idéal pour inaugurer une nouvelle technologie d’affichage.

Un nouvel écran Samsung pliable ?

À moins que cet écran ne fasse partie d’un projet de nouveau smartphone pliable de Samsung. La marque déposée via ce brevet porte pour l’instant le nom de « PIFF ». On pourrait donc imaginer que l’une des lettres F fasse référence au terme « foldable », pliable en français. Après tout, le constructeur semble remporter un vrai succès avec son deuxième téléphone pliable, le Galaxy Z Flip, qui selon les estimations pourraient atteindre les 5 millions d’unités vendus cette année.

Pour les appareils compatibles avec la 5G, Samsung a pour l’instant décidé d’adopter la technologie OLED, comme le confirme le Galaxy S20 Ultra. Samsung Display a d’ailleurs annoncé il y a quelques semaines un nouvel écran AMOLED qui consommera moins d’énergie et qui équipera ses futurs smartphones. Or, le terme OLED est visiblement absent du brevet déposé la semaine dernière par Samsung Electronics. Mais les schémas et la description de la technologie n’ont pas été dévoilés. Sans ces éléments, on ne peut donc que spéculer sur la nature de cette mystérieuse nouvelle technologie d’écran.

Source : BGR