Accueil » Actualité » Le Seigneur des Anneaux : la série d’Amazon déjà renouvelée

Le Seigneur des Anneaux : la série d’Amazon déjà renouvelée

La série inspirée du Seigneur des anneaux produite par Amazon Prime est déjà renouvelée pour une deuxième saison. La plateforme vidéo semble très confiante du succès du show, et prévoit enchaîner rapidement les premières saisons.

Deux ans à peine après avoir acquis les droits télévisés du Seigneur des Anneaux, Amazon n’aura pas perdu de temps. Le site Deadline révèle en effet cette semaine que la série événement inspirée de l’oeuvre de Tolkien a déjà une suite en préparation. Le géant du e-commerce prévoit un total de cinq saisons, qui seront servies par un budget historique d’un milliard de dollars.

Image 1 : Le Seigneur des Anneaux : la série d’Amazon déjà renouvelée

Le travail de pré-production serait déjà terminé en Nouvelle-Zélande, où le tournage de la première saison ne devrait plus tarder à débuter. Deadline explique également que la production prendra une pause de 4 à 5 mois après avoir bouclé les deux premiers épisodes, afin de laisser les showrunners se plonger dans l’écriture de la saison 2. Les premières saisons pourraient donc être tournées l’une après l’autre, à l’image de la technique employée par Peter Jackson pour sa trilogie. Cette information est plutôt positive pour les fans, qui ne devraient donc pas avoir à attendre très longtemps entre chaque saison.

Le Seigneur des Anneaux : Gandalf sera-t-il une femme dans la série Amazon ?

La série dont le titre n’a pas encore révélé racontera des événements se déroulant avant la trilogie du Seigneur des Anneaux, à l’époque du Second Âge de la Terre du Milieu. Amazon reste toutefois très secret sur les détails du show, y compris au sujet du casting. Les acteurs Will Poulter, Markella Kavenagh et Joseph Mawle semblent déjà confirmés, mais le reste de la distribution reste encore un mystère.

L’écriture de la série a été confiée à J.D. Payne et Patrick McKay et les studios ont recruté un des scénaristes de Game Of Thrones pour travailler à titre de producteur et consultant sur la série. Les deux premiers épisodes seront dirigés par J.A. Bayona, réalisateur de Jurassic World : Falling Kingdom. La série est attendue sur la plateforme Amazon Prime en 2021.

Amazon développe un MMO Seigneur des anneaux

Source : Deadline