Accueil » Actualité » Le semi de Tesla roule bien, merci pour lui

Le semi de Tesla roule bien, merci pour lui

Image 1 : Le semi de Tesla roule bien, merci pour lui

Le semi de Tesla continue à faire parler de lui. Récemment, le site Electrek a publié les images du semi-remorque lors de son passage chez J.B Hunt, une entreprise spécialisée dans le transport de marchandises.

Sautant sur l’occasion, Elon Musk a précisé que la voiture a parcouru des milliers de kilomètres, seule, sans escorte. Pour se recharger, elle s’est appuyée sur le réseau de surperchargeurs disponibles. Le branchement a nécessité une petite adaptation. Un système de cordons a été mis en place pour que le véhicule puisse utiliser plusieurs bornes à la fois. Ce bricolage est nécessaire en attendant que le chargeur spécial soit prêt.

Quelques questions restent sans réponse

La concurrence s’intensifie dans le domaine des camions électriques, ce voyage vise à rassurer les acheteurs sur la fiabilité du système. Cependant, la compagnie n’a pas apporté toutes les informations. Par exemple, elle a omis de préciser le temps de chargement avec cette solution provisoire. Pour l’instant, la disponibilité des chargeurs spécifiques reste inconnue.

>>> Des photos du Tesla Semi sont apparues en ligne