Accueil » Actualité » Apple lancerait son service de streaming vidéo en avril aux États-Unis

Apple lancerait son service de streaming vidéo en avril aux États-Unis

Image 1 : Apple lancerait son service de streaming vidéo en avril aux États-Unis

À en croire The Information, le service de streaming de vidéos d’Apple devrait ouvrir ses portes aux abonnés dès le mois d’avril. Selon les sources du site, la firme de Cupertino aurait confirmé un lancement imminent du service aux producteurs et studios proposant du contenu sur la future plateforme.

>>> Apple TV : le contenu original sera-t-il gratuit pour les possesseurs d’iPhone, d’iPad et d’Apple TV ?

Nous vous rapportions il y a quelques mois que le service de streaming d’Apple ouvrirait début 2019. La marque à la pomme semble donc être à l’heure au rendez-vous et pourrait bien ouvrir les hostilités d’une année qui promet d’être riche en nouveautés. Ce service vient en effet concurrencer Netflix, le poids lourd établi de la discipline, mais aussi Amazon Prime Video. Disney+, l’autre gros challenger sur le marché du streaming, n’ouvrira que plus tard dans l’année, mais possèdera un catalogue gigantesque, avec des franchises fortes telles que Star Wars et Marvel.

Pour convaincre les clients d’adopter son service, Apple mise beaucoup sur les productions originales. La compagnie aurait investi pas moins d’un milliard de dollars dans la création de contenu, et il se murmure même que le service de streaming serait accessible depuis l’application TV et pourrait être partiellement gratuit (les productions originales Apple) pour les propriétaires d’un appareil sous iOS. Le service ne serait tout d’abord déployé qu’aux États-Unis. Cent autres pays dans le monde devraient bénéficier de ce nouveau service de streaming, plus tard dans l’année.

>>> Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?