Accueil » Actualité » Le service de streaming d’Apple pourrait être moins cher que Netflix

Le service de streaming d’Apple pourrait être moins cher que Netflix

Image 1 : Le service de streaming d'Apple pourrait être moins cher que NetflixDans la lutte au plus gros service de diffusion de films, Netflix possède une avance considérable sur Apple ou Disney, par exemple, qui tardent toujours à officialiser leurs offres. Si tous les concurrents s’affairent à signer des talents et à produire des émissions de qualité, c’est bel et bien le prix de l’abonnement qui risque de déterminer le choix final des futurs clients. C’est sur ce point, entre autres, qu’Apple compte jouer pour contrer Netflix.

Apple, Amazon, Disney et Netflix se livrent bataille pour consolider leurs offres respectives et attirer (ou fidéliser) les abonnés. Apple, qui a de grandes ambitions pour Apple TV, n’a pourtant encore rien dévoilé de ses plans ou des tarifs qu’elle comptait appliquer. « Apple TV » ne devant pas arriver, selon Recode, avant le printemps 2019, plusieurs analystes ont extrapolé la stratégie de la compagnie à la pomme concernant son futur service de streaming de vidéos.

Si certains experts estiment que la compagnie offrira le visionnage gratuit de tout ou partie de son catalogue aux possesseurs d’Apple TV, et qu’un autre pense qu’elle proposera ses émissions originales à travers un abonnement plus abordable que les 11 $ demandés par Netflix, tous s’entendent à peu près pour affirmer que la compagnie proposera probablement une offre géante incluant le contenu vidéo (« Apple TV »), Apple Music, mais aussi d’autres services (AppleCare par exemple). Les observateurs le prédisent depuis longtemps : la croissance d’Apple passera avant tout par les services.

>> À lire : France TV, TF1 et M6 : main dans la main pour concurrencer Netflix
>> Plus : Netflix va proposer une série interactive sur l’univers de Minecraft