Accueil » Actualité » Le service de streaming de Disney va donner lieu à une guerre des prix

Le service de streaming de Disney va donner lieu à une guerre des prix

Image 1 : Le service de streaming de Disney va donner lieu à une guerre des prix

La bataille des services de streaming aura lieu en fin d’année 2019, date prévue pour le lancement de la plateforme de Disney. Un article publié dans Variety fait un état des lieux du secteur du streaming.

>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Malgré son catalogue et des moyens énormes, c’est en véritable challenger que Disney va débarquer dans un domaine où Netflix se pose en poids lourd absolu. Pour attirer les abonnés, la compagnie de Mickey peut compter sur l’attractivité de franchises exclusives telles que Star Wars, Marvel ou encore Pixar. De nombreuses productions originales sont également en préparation, une série Star Wars réalisée par Jon Favreau (Le Livre de la jungle, Iron Man) notamment. Cela dit, en quantité comme en qualité, ce nouveau contenu risque de ne pas suffire à faire la différence avec Netflix, tant le géant du streaming est actif dans le domaine de la création de contenu (son budget est estimé à 11,5 milliards € en 2018).

Comme souvent, la différence risque de se faire, au niveau du tarif du service, et Disney a d’ores et déjà annoncé que ses tarifs seront moins élevés que ceux de Netflix. Bob Iger, PDG de Disney, ne cache pas l’importance de ce service de streaming dans la stratégie à long terme de l’entreprise. Selon lui, il s’agira de la « plus grande priorité de l’entreprise en 2019 ». La tâche s’annonce difficile, entre une concurrence (Netflix, Apple, Amazon Prime ou encore Hulu) toujours plus nombreuse et la pression des investisseurs de Wall Street, qui attendent de Disney des profits juteux que la compagnie ne peut pas encore leur accorder.

>> À lire : Le service de streaming d’Apple pourrait être moins cher que Netflix