Accueil » Actualité » Le Snapdragon 845 arrivera sur les PC Windows

Le Snapdragon 845 arrivera sur les PC Windows

Image 1 : Le Snapdragon 845 arrivera sur les PC Windows

La semaine dernière, Qualcomm a tenu son deuxième sommet annuel sur la technologie Snapdragon. C’était alors l’occasion pour la société américaine de dévoiler le HP Envy x2 et l’ASUS NovaGo, les premiers PC sous Windows ARM compatibles uniquement avec Snapdragon. Au même moment, l’entreprise a dévoilé son processeur phare de nouvelle génération, le Snapdragon 845. Ce nouveau modèle arriverait dans la seconde moitié de 2018 selon Fudzilla qui cite le vice-président exécutif de Qualcomm, Cristiano Amon.

Si beaucoup se demandent pourquoi les deux Socs débarquent quasiment aux mêmes moments, ce ne serait en vérité pas vraiment le cas, puisque Snapdragon 835 est sorti officiellement en novembre 2016. De ce fait, son successeur arrivera tout de même en raison de la durée de vie du 835 et des besoins de renouvellement des terminaux et de mise à jour des matériels.

Cependant, il est important de se rappeler que le Snapdragon 835 utilisé sur les PC n’est pas le même que celui qui se trouve dans les smartphones. De même, Qualcomm n’a pas encore annoncé de plateforme mobile pour Snapdragon 845.

>>> Lire aussi SnapDragon 845, le nouveau processeur de Qualcomm

L’une des principales propositions de valeur des PC sous Windows ARM est la durée de vie de la batterie. Avec cette architecture, un chipset peut contenir un certain nombre de cœurs puissants, et aussi des cœurs moins puissants et moins efficaces. Ces cœurs efficaces sont utilisés pour gérer les tâches d’arrière-plan, telles que la synchronisation des services pendant que l’appareil est en veille.

Cela permet une meilleure autonomie de la batterie de secours. Qualcomm inclut également des modems cellulaires intégrés dans ses SoC. Des modems qui peuvent être utilisés avec les PC Intel, comme le nouveau Surface Pro.