Accueil » Actualité » Le Snapdragon 845 pourrait équiper les Chromebooks

Le Snapdragon 845 pourrait équiper les Chromebooks

Image 1 : Le Snapdragon 845 pourrait équiper les Chromebooks

Récemment, le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm a été officiellement présenté lors d’un événement à Hawaii. C’est presque une certitude que les smartphones haut de gamme qui sortiront en 2018 seront équipés de cette puce, comme le LG G7 et le Samsung Galaxy S9. Mais il semble que les Chromebooks pourraient eux aussi faire le choix du Snapdragon 845.

Selon certaines rumeurs, un ordinateur doté du système d’exploitation de Google serait déjà en cours de développement et équipé du processeur. Notez que ce n’est pas la première fois que ce genre processeur se retrouve dans un Chromebook puisque des puces ARM y ont déjà été utilisés. Mais vu la puissance du Snapdragon 845, il serait sans doute intéressant de voir un tel dispositif fonctionner.

Cela étant dit, les Chromebooks ne seront peut-être pas les seuls appareils pouvant être alimentés par le Snapdragon 845. Récemment, des rapports suggèrent que Xiaomi pourrait sortir un PC Windows avec un processeur Snapdragon. Plus tôt cette année, il a été confirmé que d’autres entreprises comme Lenovo, HP et ASUS fabriquaient également des ordinateurs Windows équipés de puces ARM.

De son côté, Apple serait en train d’envisager d’utiliser ses processeurs de série A pour la fabrication de ses futurs MacBooks.