Accueil » Actualité » Le Solitaire de Windows fait une entrée inattendue au panthéon des jeux vidéo

Le Solitaire de Windows fait une entrée inattendue au panthéon des jeux vidéo

Image 1 : Le Solitaire de Windows fait une entrée inattendue au panthéon des jeux vidéo

Lancé en 1990 sous Windows 3.0, le Solitaire est devenu un classique. Pourtant, au début, les développeurs de Microsoft l’ont uniquement intégré afin de familiariser les utilisateurs avec la souris. L’entrée de ce titre au sein du très sérieux World Video Game Hall of Fame constitue un accomplissement. Il est accompagné de trois autres titres : Mortal Kombat, Super Mario Kart et Collossal Cave Adventure.

Le succès du casual gaming

Malgré le succès du Solitaire, ce n’est qu’en 2012 que la firme de Redmond s’est décidée à franchir une nouvelle étape. Pour l’occasion, elle l’a rebaptisé Microsoft Solitaire Collection. Dans cette nouvelle édition, les joueurs ont accès à plus de variétés et peuvent aussi enregistrer leurs parties. Une version mobile existe également depuis 2016.

D’après Jeremy Saucier, vice-président adjoint d’Interpretation & Electronic Games, Le Solitaire plait à une large catégorie de personnes. Parfois, « les jeux analogiques sont encore plus populaires dans le monde numérique ». Il a ainsi ouvert la voie à des jeux similaires, destinés aux joueurs occasionnels. Le marché profite aussi de l’avènement des smartphones.

Le Solitaire rejoint d’autres classiques comme DOOM, Pong, Tetris, Donkey Kong ou encore Final Fantasy VII.

>>> Lire aussi : Ce petit jeu vidéo permet de détecter Alzheimer avant même les premiers symptômes