Accueil » Actualité » Le Sony Xperia XZ3 se dévoile enfin grâce à ce nouveau rendu

Le Sony Xperia XZ3 se dévoile enfin grâce à ce nouveau rendu

Image 1 : Le Sony Xperia XZ3 se dévoile enfin grâce à ce nouveau rendu

Le Xperia XZ3, le futur smartphone haut de gamme de Sony, devrait être présenté incessamment sous peu, c’est une quasi-certitude depuis que des internautes l’ont repéré au Brésil en début de mois. Nous n’avions en revanche aucune idée de son design, tant les détails étaient chiches. Le site MySmartPrice s’est procuré une image du rendu final de l’appareil.

>> Les meilleurs smartphones de 2018

Celle-ci nous permet de voir le détail de la face avant et du dos du Xperia XZ3 et confirme au passage certaines rumeurs. On notera tout d’abord qu’à l’inverse de la grande majorité des smartphones actuels, le XZ3 n’arborera pas d’encoche sur le haut de l’écran. Malgré cela, l’écran haute résolution recouvre presque l’appareil. Comme prévu, le dos de l’appareil sera équipé d’un gros objectif qui devrait donner de très bons résultats si le capteur IMX 586, d’une résolution de 48 Mpx, tient ses promesses. On notera aussi le capteur situé entre le flash et l’objectif, qui serait un capteur combinant la détection de phase et le laser pour offrir une mise au point parfaite. Le lecteur d’empreinte est placé directement sous l’objectif, et Sony propose un déclencheur physique dédié sur la tranche de droite.

À en croire les rumeurs actuelles, nous serons certains de voir un Xperia XZ3 équipé d’un écran Full HD+ de 5,7 pouces, d’une prise casque, et d’une batterie d’une capacité de 3240 mAh. Le processeur serait un Snapdragon 845associé à une puce graphique Adreno 630. Il disposera de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Il devrait tourner sous Android Oreo, puis rapidement passer à Android 9 Pie. Nous n’avons pas encore d’information quant à la disponibilité et au prix du Sony Xperia XZ3, et ses spécifications sont bien évidemment susceptibles de changer avant sa présentation, supposée, lors de l’IFA 2018 qui se tiendra à Berlin à partir du 31 août 2018.

>> À lire : OnePlus 6 vs Galaxy S9+ : quel est le meilleur smartphone Android ?