Accueil » Actualité » Le Substitue Phone aide à lutter contre l’addiction au smartphone

Le Substitue Phone aide à lutter contre l’addiction au smartphone

Image 1 : Le Substitue Phone aide à lutter contre l’addiction au smartphone
Un designer autrichien a développé un objet assez surprenant. Baptisé « Substitute Phone », il s’agit d’un smartphone de substitution qui permet d’inciter les accros à moins utiliser l’appareil. 

Le smartphone est devenu ces dernières années un véritable compagnon. On l’emmène partout et on l’utilise une bonne partie de la journée. Il est vrai qu’il est devenu difficile de s’en passer, à un moins où certaines personnes ont développé une addiction au smartphone. Celles-ci ne peuvent s’empêcher de le toucher, de l’avoir constamment dans leurs mains et de le débloquer sans but précis. 

Pour lutter contre cette addiction, le designer Klemens Schillinger a créé le « Substitute Phone ». L’objet est censé rappeler un smartphone. Il est d’ailleurs de forme et de taille similaire. Le « Substitute Phone » est constitué d’un corps en plastique avec des billes intégrées. Ces billes permettent de répliquer les gestes effectués sur son smartphone : zoom, déverrouillage, défilement de haut en bas ou de gauche à droite, etc. 

Pour l’instant, le « Substitute Phone » n’est pas encore commercialisé. Sur le site du designer, il est écrit qu’un point de vente devrait bientôt ouvrir. 

>>> Lire aussi : Motorola se moque de Samsung (qui se moquait d’Apple) dans une pub 

Image 2 : Le Substitue Phone aide à lutter contre l’addiction au smartphone