Accueil » Actualité » Le Supercharger V3 rechargera les Model 3 deux fois plus vite

Le Supercharger V3 rechargera les Model 3 deux fois plus vite

Image 1 : Le Supercharger V3 rechargera les Model 3 deux fois plus vite

Tesla a présenté sur son blog la troisième version du Supercharger. Avec une puissance de charge théorique de 250 kW, la nouvelle borne de recharge serait capable de fournir en une heure assez d’énergie à une Tesla Model 3 pour rouler plus de 1600 kilomètres. De ce fait, si vous êtes réellement pressé, cinq minutes de charge vous permettront de rouler pendant 120 kilomètres. Le constructeur automobile affirme ainsi qu’à capacité de charge, les conducteurs passeront deux fois moins de temps à la borne.

>> Tesla : on a piloté la Model 3 et on a kiffé !

À en croire le blog de Tesla, plus de 12 000 Supercharger émaillent les réseaux routiers d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Europe. La compagnie affirme que 99 % du territoire étasunien est couvert, et estime que l’Europe devrait être pareillement desservie au cours de l’année 2019. L’objectif de Tesla est simple : il s’agit de charger plus de voitures, plus vite. On peut lire sur le blog : « Toutefois, afin de favoriser l’adoption des véhicules électriques et d’accélérer davantage la transition mondiale vers les énergies durables, la recharge doit être encore plus rapide, et le nombre de véhicules capables de se recharger à un endroit en une journée doit être considérablement plus élevé ».

La compagnie avance que les conducteurs n’auront pas à subir le phénomène de partage de puissance, qui fait que la recharge est plus lente lorsque plusieurs véhicules sont branchés à un même Supercharger. Les premières stations seront d’abord inaugurées en Californie dans les semaines qui viennent. Dans un premier temps, seules les Model 3 pourront les utiliser. Les Supercharger V3 devraient faire leur apparition en Europe au dernier trimestre 2019.

>> Tesla Model Y : la présentation est annoncée pour le 14 mars prochain