Accueil » Actualité » Le Surface pliable de Microsoft pourrait proposer une nouvelle ergonomie

Le Surface pliable de Microsoft pourrait proposer une nouvelle ergonomie

Image 1 : Le Surface pliable de Microsoft pourrait proposer une nouvelle ergonomie

Si tous les constructeurs s’intéressent de près aux smartphones et tablettes pliables, aucun d’entre eux ne peut encore se targuer d’avoir trouvé une ergonomie satisfaisante pour ce type d’appareils. Microsoft a déposé un brevet qui donne une bonne idée de la possible interface utilisateur du Surface pliable qui sera commercialisé en 2020.

A vous de choisir votre orientation

Comme on peut le voir sur les plans publiés par le site Windows Latest, Microsoft pourrait proposer aux utilisateurs de sélectionner l’orientation du Surface à travers des boutons multifonctions disposés à différents endroits de l’appareil. Le constructeur mentionne ainsi des « déclencheurs dédiés à l’orientation » ou encore le déclenchement de « fonctionnalités secondaires » en cas d’activation de l’un de ces déclencheurs.

Cette technologie sera-t-elle implémentée dans le Surface Centaurus ? Nul ne le sait encore. Une chose reste certaine, Microsoft devra proposer une solution simple et instinctive pour choisir un affichage en mode portrait ou paysage.

La compagnie explique ainsi l’un de ses brevets : « activer un bouton dédié à l’orientation sur l’appareil pliable lorsqu’il est en position refermée devrait déclenchera un premier ensemble de fonctionnalités. Cela dit, lorsque l’orientation de l’appareil changera, les fonctionnalités accessibles depuis ce même bouton changeront elles-aussi ». Rien ne dit que ces brevets seront effectivement appliqués dans les futurs Surface de Microsoft, mais leur publication révèle que la compagnie est à pied d’œuvre pour proposer une ergonomie instinctive.

Lire aussi > Sony serait en train de créer un smartphone pliable et transparent