Accueil » Actualité » Toujours plus fin et performant, voici le nouveau Swift 7 d’Acer

Toujours plus fin et performant, voici le nouveau Swift 7 d’Acer

Image 1 : Toujours plus fin et performant, voici le nouveau Swift 7 d'Acer

Acer a présenté l’Acer Swift 7, leur nouveau laptop ultraportable haut de gamme, lors du CES 2019. Ce que l’on remarque au tout premier abord, c’est l’écran au contour bord à bord ultrafin qui recouvre 92 % du châssis. Tout comme ses prédécesseurs, le nouveau Swift 7 se révèle très léger, 890 g sur la balance, et extrêmement portable, avec une épaisseur maximale de 1 cm.

>>> Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2019 par marque

En ce qui concerne le design de l’appareil, Acer a décidé de rester sobre. Le corps de l’ordinateur est composé d’un alliage magnésium-lithium et magnésium-aluminium qui revêt un aspect de céramique. Selon le constructeur, ces matériaux sont deux à quatre fois plus résistants que les alliages d’aluminium standard, tout en étant 20 à 35 % plus légers.

L’écran tactile Full HD 1920×1080 de 14 pouces possède une luminance de 300 cd/m2 et une surface d’affichage de 92 %. Le Swift 7 est doté du tout récent processeur Intel Core i7-8500Y, conçu avant tout pour la mobilité. Selon la configuration, la RAM peut aller de 8 à 16 Go en LPDDR3 pour un stockage SSD de 256 à 512 Go. La marque annonce une autonomie de 10 heures. Au niveau des prises et connecteurs, le Swift 7 propose deux ports USB Type-C (qui prennent en charge les connexions Thunderbolt 3 et USB 3.1 Gen 2) et une prise DisplayPort autorisant des transferts de données allant jusqu’à 10 Gbps. On notera aussi que le trackpad est désormais plus grand. Il est recouvert d’une couche de Gorilla Glass et arbore enfin des boutons cliquables. Le lecteur d’empreinte est maintenant intégré dans le bouton d’allumage, ce qui accélère d’autant le démarrage d’une session de travail. Le Acer Swift 7 est d’ores et déjà disponible dans les couleurs Starfield Black et Moonstone White pour un prix démarrant à 1799 €.