Accueil » Dossier » Le téléphone mobile idéal pour Noël

Le téléphone mobile idéal pour Noël

Image 1 : Le téléphone mobile idéal pour Noël

Un téléphone parfait

Aucun modèle n’est vraiment parfait sur le marché, mais chacun est forcément très bon dans un usage. Nous avons donc regroupé ici les meilleures fonctionnalités des téléphones de l’année pour concevoir le modèle ultime !

Image 2 : Le téléphone mobile idéal pour Noël

L’ergonomie d’un Apple iPhone 3G

Maitre incontesté de l’ergonomie tactile, Apple prouve avec ce modèle d’iPhone 3G qu’encore une fois il est possible d’être rapide et tactile à la fois. Contrairement à l’ensemble de ses concurrents, Apple arrive à conjuguer réactivité et animations, l’accès aux fonctions étant facilement compréhensible par un enfant de 8 ans.

Image 3 : Le téléphone mobile idéal pour Noël

Le GPS d’un Nokia 6210 navigator

Ce n’est pas tellement le 6210 Navigator qui est incontournable en soit, mais bel et bien l’application Maps 2.0 de Nokia. On aime par exemple la carte qui tourne automatiquement sur elle-même lors de la navigation pour piéton. De quoi être toujours tourné dans le bon sens !

Image 4 : Le téléphone mobile idéal pour Noël

Le design d’un LG Secret KF750

Héritier des Chocolate et Shine, deux best-sellers du Coréen, le Secret est devenu leur digne héritier cette année. Combinant matériaux nobles et assemblage irréprochable, il se donne même le luxe de proposer quelques fonctions tactiles qui restent toutefois proches du gadget. En tout cas, vous serez sûr de faire sensation avec ce KF750.

Image 5 : Le téléphone mobile idéal pour Noël

La photo d’un Samsung Player Addict i900

Surprise de notre comparatif de photophones de l’année, le i900 cache très bien son jeu dans le domaine. En effet il reste à notre avis un téléphone tactile très limité, mais surprend dans le domaine de la photo. Si les couleurs ne sont pas aussi éclatantes qu’un appareil photo compact, il se déroule par contre relativement bien en ce qui concerne le bruit numérique, souvent le gros défaut des minis capteurs de téléphones portables.

Image 6 : Le téléphone mobile idéal pour Noël

La vidéo d’un Nokia N96

S’il est très bon en photo, le N96 est surtout excellent en vidéo avec une résolution VGA de 640 x 480 pixels. Son débit de 30 images/seconde permet ainsi d’obtenir le résultat d’un petit caméscope numérique d’entrée de gamme. Enfin, il permet de filmer jusqu’à 90 minutes de vidéo d’un seul coup.

Image 7 : Le téléphone mobile idéal pour Noël

L’autonomie d’un LG KS20

L’une des surprises de l’année en terme d’autonomie fut le LG KS20. Ce minuscule téléphone n’augurait pas d’une très bonne performance dans le domaine. Mais pourtant sa batterie de 1050 mAh nous avait permis de durer 4 heures en communication, loin devant beaucoup de téléphones concurrents.

Image 8 : Le téléphone mobile idéal pour Noël

Le luxe d’un Samsung Armani

Roi de la frime et de la flambe le Samsung Armani est l’un des must-have pour toutes les fashions victimes qui se respectent. Avec la griffe du couturier apposé sur lui, difficile de faire plus classe que lui.

Image 9 : Le téléphone mobile idéal pour Noël

L’ergonomie photo d’un Sony Ericsson C902

Enfin, si le C902 n’est pas le meilleur en qualité photo, il l’est surement en ce qui concerne l’autonomie autour de cette fonction. Une fois ouvert et l’objectif découvert, il propose une série de boutons dédiés à chaque fonctionnalité photographique (flash, sensibilité, etc.). Une fonctionnalité parfaite pour notre téléphone idéal.