Accueil » Actualité » Le Tesla Cybertruck a sa propre habitation, le Cybunker

Le Tesla Cybertruck a sa propre habitation, le Cybunker

Pas une journée ne se passe sans qu’une idée folle inspirée des lignes droites et anguleuses du désormais célèbre pick-up de Tesla ne fasse son apparition. Aujourd’hui, le Cyberbunker.

Image 1 : Le Tesla Cybertruck a sa propre habitation, le Cybunker

Les lignes du Cybertruck ont été inspirées par le film Blade Runner, et son univers postapocalyptique n’est pas étranger à l’idée même du Cybunker.

Un bunker résistant à tout pour y garer son Cybertruck

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un changement potentiel des dimensions du Cybertruck, pour les revoir à la baisse. En effet, un Youtuber utilisant une application de réalité augmentée avait mis en avant la difficulté de garer le pick-up dans un garage aux tailles américaines standards. Cela n’arriverait pas si le garage était conçu pour le Cybertruck.

Et quitte à lui construire un garage dédié, autant lui en donner les lignes, à l’image de la maison que l’on vous a présenté il y a 2 jours. Ce Cybunker est la création d’une entreprise de design dénommée Lars Buro qui le voit comme une « unité d’habitation accessoire » ou un « dépôt high-tech ». L’idée est donc un garage haut de gamme pouvant également servir de lieu d’habitation ultra-sécurisée.

À l’image du Cybertruck, l’armature du Cybunker est faite d’une monocoque en acier afin de résister aux éléments. La surface au sol est de 57 mètres carrés, mais il est possible de tripler ce chiffre en ajoutant de la surface habitable ou commerciale. Bien sûr, ce n’est pas un simple garage, les vitres sont armées (vraiment, pas comme la démonstration ratée lors de la présentation du Cybertruck) et il dispose même d’un sas étanche à l’air. De puis il est autonome en énergie grâce à des batteries et des panneaux solaires. Le prix sera estimé en fonction de la demande… s’il y en a.

Source : CNET