Accueil » Actualité » Le tilt-shift dans l’Espace, c’est la classe

Le tilt-shift dans l’Espace, c’est la classe

Image 1 : Le tilt-shift dans l'Espace, c'est la classe

La NASA et autres agences spatiales dans le monde publient régulièrement des photos impressionnantes des astres qui nous entourent dans l’univers. Une artiste allemande se faisant appeler St. Tesla a décidé de les montrer sous un nouveau jour, grâce au tilt-shift, qui consiste à jouer sur les flous et les perspectives pour donner l’impression d’une échelle différente.

Il est difficile de s’imaginer ce que représente l’infiniment grand, et d’envisager à quoi correspondent les quelques milliards de kilomètres de diamètre d’une galaxie. Pour l’artiste St. Tesla, le fait de représenter ces galaxies et autres nébuleuses en utilisant le tilt-shift permet néanmoins de découvrir ces astres comme on ne les avait jamais vus. C’est donc toute une collection de photos qui font passer l’infiniment grand pour de l’infiniment petit, et qui donnent un résultat pour le moins intéressant.

L’artiste explique que ses créations ne sont pas difficiles à reproduire : « je cherchais des images de l’espace, et j’ai trouvé des expériences avec le tilt-shift, j’ai donc essayé ». « Le résultat a été obtenu simplement en appliquant le procédé tilt-shift sur une photo, et en jouant ensuite sur la luminosité. N’importe-qui peut faire les siennes ».

Image 2 : Le tilt-shift dans l'Espace, c'est la classe
Image 3 : Le tilt-shift dans l'Espace, c'est la classe

Image 4 : Le tilt-shift dans l'Espace, c'est la classe